Sujet de la discussionPosté le 16/10/2006 à 22:13:41Brancher 2 amplis?
Bonsoir tout le monde!
voila j ai un fender Fm 212R que j utilise depuis un bon bout de temps.Je compte prochainement m acheter un peavey classic 30 et j aimerais savoir si je pouvais brancher les 2 amplis pour une seul guitare.Et si c est possible, y a t'il un interet(le gain de puissance pourait etre interessant mais es que je ne vais pas tuer le son du peavey?)
ManuM5
733
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 16/10/2006 à 22:16:47
Pour savoir si tu vas tuer le peavey, faut essayer. Pour le branchement, je vois deux solutions, soit une pédale avec sorties stéréo, soit une a/b box.
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
zacky
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 16/10/2006 à 22:42:57
C'est a dire que j ai lu ca dans la notice du fender:
"PRE OUT/PWR IN : Amplificateurs multiples-Raccordez la prise PRE OUT de l'unité principale à la prise PWR IN de l'unité auxiliaire.L'unité principale est utilisée pour régler toutes les unités auxiliaire"
C'est une possibilité en effet, mais celà veut dire que le préampli du Fender va piloter les 2 amplis. Tu auras ainsi des grains assez similaire sur les 2 amplis (toutes proportions gardées...)
A mon avis, et pour une somme modique (dans les 55 €), tu multiplieras tes possibilités avec une ABY Box, qui permet de jouer les 2 amplis alternativement et/ou simultanément.