Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Brancher 2 amplis?

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 052 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Brancher 2 amplis?
Bonsoir tout le monde!
voila j ai un fender Fm 212R que j utilise depuis un bon bout de temps.Je compte prochainement m acheter un peavey classic 30 et j aimerais savoir si je pouvais brancher les 2 amplis pour une seul guitare.Et si c est possible, y a t'il un interet(le gain de puissance pourait etre interessant mais es que je ne vais pas tuer le son du peavey?)
2
Pour savoir si tu vas tuer le peavey, faut essayer. Pour le branchement, je vois deux solutions, soit une pédale avec sorties stéréo, soit une a/b box.
Manu
3
Et si tu veux brancher les 2 amplis à la fois, il te faut une ABY box. :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4
C'est a dire que j ai lu ca dans la notice du fender:
"PRE OUT/PWR IN : Amplificateurs multiples-Raccordez la prise PRE OUT de l'unité principale à la prise PWR IN de l'unité auxiliaire.L'unité principale est utilisée pour régler toutes les unités auxiliaire"
5
C'est une possibilité en effet, mais celà veut dire que le préampli du Fender va piloter les 2 amplis. Tu auras ainsi des grains assez similaire sur les 2 amplis (toutes proportions gardées...)

A mon avis, et pour une somme modique (dans les 55 €), tu multiplieras tes possibilités avec une ABY Box, qui permet de jouer les 2 amplis alternativement et/ou simultanément.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6
Daccord je vais surment faire ca.
Je vous remercie pour ces reponses claires et rapides.
@+