Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LC15R ou Epiphone junior head

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 1 087 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion LC15R ou Epiphone junior head
Donc j'hesite entre ces 2 amplis pour jouer en appart pour l'instant je joue sur un MG15CDR et une strat lite ash pour mes styles, je joue de tout.

Le junior head m'interresse mais j'ai peur qu'il crunch direct en son clair dès que je pousse un peux le volume, sur le mien je depasse que très rarement la moitié et j'ai peur que le laney ne soit trop puissant
Je me dit en meme temps que si je met un cabinet avec un V30 sur la tete vu le rendement du bazar sa devrait déja pas mal envoyer en clair.

Donc j'aurais besoin de votre aide pour m'aider a me decider :)

Ps : jespère que mon message est assez clair et pas trop brouillon
Afficher le sujet de la discussion
11
Donc si je branche un HP 8 ohm sur sortie 8 ohm jaurais bien les 5W? ou environ 2 fois moins? parsque normalement plus je descent en impedance et plus je peux cracher de watt. il y a une histoire de stabilité avec les impedance si je me trompe pas

En tous cas ce petit ampli me tente vraiment beaucoup pour commencer avec un amplis a lampe :D:
12

Citation : Donc si je branche un HP 8 ohm sur sortie 8 ohm jaurais bien les 5W? ou environ 2 fois moins? parsque normalement plus je descent en impedance et plus je peux cracher de watt.



Ca n'a rien à voir. Sur un ampli à lampes, il faut respecter l'impédance, c'est tout. L'impédance, c'est la résistance du Hp en gros, donc si elle est supérieure à la sortie de ton ampli, tu perds un peu en puissance. Mais sur un ampli avec 3 sorties : 4, 8, 16 ohms, du moment que tu branches un baffle de bonne impédance, la puissance sera la même. Par contre si l'impédance de ton Hp est inférieure à celle de l'ampli, tu riques d'endomamger le transfo de sortie et là : ouille !

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

13
Donc si je colle un V30 dans un bafle maison en medium sa devrai sacrement envoyer ou peut etre un G12 je reflechit mais en attendant de pouvoir faire le baffle je le brancherai sur le HP de mon MG15.
Et pour les jack speciaux (je suppose qu'il faut des cables de plus grosse section pour passer le courant) qui relient la tete au baffle sa se trouve comme se pour la gratte.

Question bizar mais comme je joue de tout, pour du type ACDC meme si c'est pas trop le but de cette tete elle sera pas trop a la ramasse ?

Merci de prendre du temps pour repondre a mes questions parsque le combo transistor et la tete a lampe il y a un monde.
14
Avec un V30, oui tu vas gagner en puissance par rapport au HP de 8 du combo. Pour Du AC/DC, avec une overdrive ou d'une disto, ça devrait aller pas trop mal du tout. De tout façon, il te faudra une disto car sans ça, tu devras mettre l'ampli à fond pour avoir de l'overdrive, et ça arrache déjà pas mal.. Sinon, il te faut un cable HP, c'est-dire à forte section et non blindé. Ca se trouve dans les magasins de musique.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

15
Ben pour l'instant j'ai mon Zoom 707 II qui est peut etre pas le meilleur mais bonn j'ai beaucoup de disto et d'effet. Je la brancherais sur le HP de mon MG15 en attendant. Donc niveau qualité sa devrai être le jour et la nuit par rapport a mon marshall qui est meme plus cher que la tete ? je pense que la strat devrai bien se marrier avec la lampe.
16
Essaie-le avant d'acheter, si tu peux, mais c'est un très bon ampli pour le prix.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

17
Malheureusement dans mon coin personne n'en vend il ont surtout les grands standart (Marshall, fender, peavey...) mais dès que tu veux du lampe sa tape dans du blues junior, hot rod ensuite mesa, valve king mais pas d'amplis epiphone c'est pour sa que je me renseigne et bon il est moin cher que mon marshall dailleur sa m'etonne un lampe moin cher quon mon transistor meme si il y a qu'un canal. Et je pense qu'il sera mieu que ce dernier.

Tout le monde pense comme Berzin ?
18
Sinon pour faire saturer le petit Epiphone Valve Junior j'utilise diverses pédales, mais j'obtiens le meilleur résultat avec l'une de mes moins bonnes pédales : une Rocktron Metal Planet.

mais on obtient de bons résultats avec pas mal de trucs, exceptés les simulateurs d'ampli style Vamp ou Pod (d'un autre côté ça n'a absolument rien d'étonnant)
Annaw ckuf ?
19
D'autres avis? La difference avec mon MG15 sera flagrante?
20
Up