Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LC15R ou Epiphone junior head

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 1 086 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion LC15R ou Epiphone junior head
Donc j'hesite entre ces 2 amplis pour jouer en appart pour l'instant je joue sur un MG15CDR et une strat lite ash pour mes styles, je joue de tout.

Le junior head m'interresse mais j'ai peur qu'il crunch direct en son clair dès que je pousse un peux le volume, sur le mien je depasse que très rarement la moitié et j'ai peur que le laney ne soit trop puissant
Je me dit en meme temps que si je met un cabinet avec un V30 sur la tete vu le rendement du bazar sa devrait déja pas mal envoyer en clair.

Donc j'aurais besoin de votre aide pour m'aider a me decider :)

Ps : jespère que mon message est assez clair et pas trop brouillon
2
Petit up du soir :8)
3
J'ai un Epiphone Valve Junior (version combo du junior head), en appart c'est très difficilement gérable niveau puissance sonore. et je t'assure que ses 5watts n'ont rien à envier aux 15 du Laney.

sinon, bon point pour toi : le son de l'Epiphone reste très clair à haut volume avec les lampes de base. et puis le son est vraiment vraiment excellent.

donc pour moi, c'est Epiphone sans hésiter. à mon avis beaucoup de personnes seront d'accord avec moi, même si le Laney est lui aussi une référence.
Annaw ckuf ?
4
C'est vrai mais je vient de remarquer que la tete ne pouvait encaisser qu'un HP de 8 ou 16 Ohm alors que le combo à d'origine un HP de 4 Ohm ce qui fais que j'aurai que la moitié de la puissance a peu près par rapport a toi mais je compte regler le probleme en lui collant un V30 qui a un haut rendement.

Surtout que le prix est vraiment pas chère et je pense que par rapport a mon marshall y'aura pas photo.

EDIT : avec une pedale, niveau satu sa rend bien ?
5

Citation : la tete ne pouvait encaisser qu'un HP de 8 ou 16 Ohm



C'est 4, 8 ou 16 je crois. Pour la satu, c'est surtout un gros crunch, mais c'est vraiment un son attachant.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

6

Citation : C'est 4, 8 ou 16 je crois. Pour la satu, c'est surtout un gros crunch, mais c'est vraiment un son attachant.



oué effectivement tu a raison. Il y a une faute de frappe sur le site de gibson mais j'aurais plus de faciliter a trouver un HP de 8 Ohm

Est ce que le fait de prendre un HP comme le V30 (grande sensibilité) compenssera le passage en 8 ohm?
7
Sinon, il est possible de faire une modif pour mettre une sortie 8 ohms sur le combo, certains l'ont fait.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

8
Sinon, il est possible de faire une modif pour mettre une sortie 8 ohms sur le combo, certains l'ont fait.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

9
Et il ne perdent pas trop en puissance ? a part l'impedance et la faciliter a trouver un HP c'est quoi la difference musicalement parlant entre le 4 et le 8 ?


desoler si je suis un peux ignorant :|
10
Ben rien. L'impédance ne change pas le son. Les amplis qui ont plusieurs sorties, c 'est pour pouvoir choisir son baffle. Par contre si tu branches un HP 8 ou 16 sur une sortie 8, tu perdras un peu en puissance. Mais ne fais surtout pas l'inverse. Le problème de la prise en 4 ohms, c'est qu'il existe peu de baffle en 4....

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier