Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peavey ou laney ? ( voir Vox )

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 099 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Peavey ou laney ? ( voir Vox )
Bonjour à tous.

Je souhaite acheter un ampli à tout lampes prochainement, j'hésite entre le peavey valveking 112 et le Laney VC15 pour la bonne et simple raison qu'ils sont les seuls à moins de 500€.
Je dois pouvoir jouer dans ma chambre d'étudiant et donc le peavey me parait trop puissant d'un autre côté le laney n'est-il pas trop juste pour jouer en groupe ( au moins une batterie ) ?
Je suis aussi fortement intéressé par un vox AC15, mais donc uniquement d'occasion ( trop cher ), est-il un bon ampli ?
2
Bah alors y'a personne, s'il vous plait ?
3
Un 15W lampes normal suffit pour jouer avec un batteur. Peut-être pas trash mais bien bruyant quand même. Peut-être le son clair sera pas super clean, mais sinon ça va.

Après j'ai le Classic 30, que tu peux espérer trouver à <500€ d'occaz sans pb, qui sonne très bien (il est même très potable à bas volume).

Mais si tu disais ce que tu joues, ton style, etc. (à la rigueur met tout ça dans ton profil), ça encouragerait les gens à répondre.
Welcome to the void
4
Merci beaucoup de ta réponse 2066&then. Mais les vox ont l'air plutot rare en occaz ( j'en ai encore jamais vu ), après c'est sur que je préfèrerait un vox aux deux autres que j'ai cité.
Pour info je joue du rock pas vraiment trash, influencees : noir désir, the whites stripes sont mes groupes préférés ( même si j'aime bien muse ).
Voila tout, @+
5
Dans ce cas le Laney est peut-être mieux que le VK (il me semble qu'il est plus orienté metal, à vérifier sur le site et en essayant).

Sinon, je joue également du Noir Désir et du White Stripes, et un Classic 30 rend bien, pour son prix. En fait il sonne très '70s et british, avec en plus untrès bon clair. Je ne suis pas le seul à l'apprécier sur AF donc, objectivement, ça pourrait te convenir. Mais ça reste à toi d'essayer et de décider.

Bonne chance!
Welcome to the void
6
Euh en fait j'ai confondu vox ac30 et peavey classic 30 il me semble.
J'avais vu le classic 30, mais il ne m'avait pas embalé tant que ça ( je sais pas pour quoi ), faut que je retourne essayer tout cas amplis.

PS: si quelqun sais ou trouver un vox ac15 ( ou 30 ) d'occasion à moins de 500€, je suis preneur.
7
Le laney est très très bien au niveau du son, mais faut savoir qu'en cas de probleme, c'est la bonne galere pour le faire reparer (les pieces sont pas dispo en france et l'importateur n'en a rien a foutre)
C'est a prendre en compte :bravo:
8
Il me semble que tu n'as aucune chance de trouver un Vox AC30 ou AC15 dans la gamme de prix que tu proposes...
Le Classic30 me parait toujours très interessant (c'est ce que j'utilise), c'est celui qui a un timbre le plus proche des Vox, je trouve. Il est polyvalent tout en ayant un vrai son, plus de 10 ans que je l'utilise et je ne vois toujours rien de mieux dans cette gamme la. (peut être Koch, mais c'est + cher). Les Fender sont plus chers, les Vox aussi.
Bruno.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

9
Merci à tous pour votre aide, reste plus qu'à aller essayer tout ça plus sérieusement, et puis on verra bien.