Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un combo suffit il ?,

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 324 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un combo suffit il ?,
SAlut
Je voudrai savoir si un combo etait suffisant pour une utilisation repete et live. si oui, quelle puissance minimum??un H.P. suffit il???
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Tout ce que je peux dire, c'est que moi en 1x12, pas de problèmes on m'entend dans les bars et petites salles, et au dessus tu es généralement repris (si l'ingé son veut pas, il faut insister, y'a pas de raison).
12
Oui, tout le monde doit être recyclé, ne serait-ce que pour passer dans les retours. 1x12, ça passe bien, 2x12, c'est du confort. Tu peux prendre un 1x12 (qui sera léger) et ajouter un baffle 2x12 juste pour la scène.

 

13
Moi je voudrais justement ne PAS ajouter de baffle pour la scène au début, mais d'ici 6mois-1an acheter un baffle pour envoyer plus loin.

Un 1x12 c'est pas suffisant alors? Meme pour les bars et les salles de fêtes/salles de sports? :|
14
Ben oui. Le truc, c'est :
-éviter les réglages sans mediums qui marchent pas en groupe.
-surélever le combo (sur une table, une chaise) ou orienter le hp vers le haut grâce à un pied (18 euros).
-si possible recycler l'ampli dans la sono.

 

15
La question qu il faut que tu te pose c est quel type de son tu veux
si tu veux un son avec beaucoup de corps et de presence, il te faut obligatoirement un 2 corps en 4x12
le facteur poid et encombrement influe aussi pour ce type de materiel

si tu veux un son medium dynamique un peu cradingue, il vaut mieux un combo ouvert en 1x12 ou 2x12 pour plus de diffusion
sachant qu un 1x12 va sonner aigu et petit dans les grand espaces (mais il y a la sono)
sachant une chose, la plupart des amplis sont equipés d une sortie hp suplementaire pour y brancher un potentiel futur 4x12 dans les grands espaces

perso je suis équipé en rack pour la polyvalence mais je voulais un son type combo donc j ai un baffle 2x12 ouvert mais sur les grosses scenes, je n aime pas mon son donc je vais prendre un baffle clos en 2x12 pour gagner un peu en corp

pour ce qui es de surelever l ampli, c est une chose que je fais obligatoirement car mes pieds n ont pas d oreilles
16
Bon, ben vu qu'il y a des connaisseurs confirmés, je donne juste mon exemple : j'ai un Marshall tout lampe de 100 W 2X12, et bé pas besoin, pour moi de double corps. En répèt' je suis toujours sur la fonction Réduction de puissance (VPR) sinon faudrait baisser de volume et alors ça sert plus à rien d'avoir des lampes qui chauffent pour une qualité de son, en petits et moyens concerts idem, et en plein air, ça dépend s'il y a une sono. Je l'ai déjà fait même pas repris du tout. En grosse salle, j'ai toujours été repiqué (bien mieux que la sorite line out. DOnc combo polyvalent, bon son, puissance et profondeur...Et comme dit Berzin, y'en a combien qui jouent, dans les grands, avec un combo !
Il parlait de l'AC 30, ben Bertignac, sur scène il a un "petit" AC 30 qui traîne à côté de la batterie...Quand à la surélévation et une vraie équalisation, on en parle même plus. Bref, comme quoi, combo parfaitement antonyme d' "impuissance" ou de non-qualité ! (Tiens Berzin, ça peut rentrer dans les rumeurs non ?) :clin:

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

17
2 corp ne veut pas dire plus de puissance mais autre son, autre philosophie

va faire du korn avec un ac 30

100w est en effet trop puissant la plupart du temps
18
Donc moi qui hésite entre un ampli dans sa version 212 et sa version 1x12, lequel dois-je choisir?


En sachant que si je le prends en 2x12, je ne rajoute pas de baffle car il me suffira pour les petites scènes.
Par contre, si kj'achète la version 1x12, je rajouterai un baffle par la suite (d'ici 1an).

So...? :|
19

Hors sujet :

Citation : va faire du korn avec un ac 30



là, c'est un cas particulier en plus... les gars de korn utilisaient un temps des amplis Rivera à 2 baffles, guitare et basse pour retranscrire toutes les fréquences de leurs 7 cordes.

Celà dit, autre cas particulier rigolo, plusieurs grosses guitares des albums de Limp Bizkit ont étés doublées avec des jazzmaster dans des ac30, pour enrichir encore la masse sonore des guitares... mais c'est plus une astuce de production qu'autre chose.
Dans le fond, je suis tout à fait d'accord, autre philosophie.

20

Citation : Donc moi qui hésite entre un ampli dans sa version 212 et sa version 1x12, lequel dois-je choisir?


En sachant que si je le prends en 2x12, je ne rajoute pas de baffle car il me suffira pour les petites scènes.
Par contre, si kj'achète la version 1x12, je rajouterai un baffle par la suite (d'ici 1an).

So...?



la c est tes oreilles qui jugent, on peut t orienter en faisant part de nos experiences et ce qu on entend mais le son deumeure quelque chose de subjectif
je ne sais meme pas tes gouts musicaux ou en tout cas les guitaristes dont le son te fait tripper

perso j aime bien le son combo 2x12 mais comme je l ai dit, ce n est pas adapté au gros son
sur les grosses scenes, les combos manquent un peu de corp a mon gout