Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un combo suffit il ?,

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 320 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un combo suffit il ?,
SAlut
Je voudrai savoir si un combo etait suffisant pour une utilisation repete et live. si oui, quelle puissance minimum??un H.P. suffit il???
Merci
2
Repete oui
live ... repris par une sono ou non ?

si tu as plus que 1 HP tu gagnes en diffusion.
si tu veux rester dans le format combo, tu peux trouver un bon compromis en prenant un combo en 2x12.

le wattage des amplis ... on ne peut pas vraiment s'y fier !
d'autres facteurs rentrent en ligne de compte notamment transistors ou lampes, et "le rendu" (j'ai oublié le terme :oops: ) des HP.

generalement on dit pour simplifier qu'en transistor ca prend au moins 65W, et 30W pour un tout lampes.

derniere chose : la fonction recherche est ton amie ! :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Dans ma question je sous entendeez un lampe (oups jai oublié de preciser :clin: )
Toi, tu me conseille un 2 corps ou un combo pour 15000 euros environ?
Je cherche un ampli polyvalent avec un bon canal lead (grosse disto)!
Dailleurs, faut il privilegié la disto de l'ampli ou investir ds une pedale disto??
4
5
Si à 15000€ tu ne trouves pas :| ...

:mdr:

6
Je ne vois pas pourquoi un combo n'irait pas en concert ou en répèt. Des centaines de gens utilisent des combos dans ces conditions. En fonction du style de musique, un AC30 2x12 ou un 5150 combo projettent suffisemment.

 

7
PS: Doc Plus, le mot que tu cherches, c'est pas "rendemment" ?

 

8
Dépend du concert... si c'est pour faire des bars ou des scènes ou l'ampli sera sonorisé, tu seras ravi d'avoir un combo et pas un 2 corps à transporter et installer, sans compter que bien souvejnt un 2 corps sera trop puissant pour jouer dans un bar, et tu te retrouvera à le "brider" pour pas affoler le patron.
EN tout cas, niveau puissance et volume, à moins de prendre un tout petit ampli transistor, tu n'auras pas de problème selon moi. A moins que ton groupe joue vraiment très fort, auquel cas tu peux faire l'impasse sur les petits lieux de concert et la question ne se pose pas :lol:
9
C'est pas faux ce que tu dis JBA. Mais précisons qu'il ne faut pas généraliser. Un deux corps n'est pas nécessairement plus lourd qu'un combo. J'ai eu un combo AC30 qui faisait dans les 35 kg, d'autres font 40 kg, et bien il vaut mieux dans ce cas porter une tête de 15 kg et un 2x12 de 20 kg. Ensuite un deux corps n'est pas forcément plus puissant qu'un combo. On peut acheter une tête 15 ou 20 watts et la brancher dans un 1x12. Ca ne rivalisara pas avec un combo 2x12 en 100 watts. C'est sûr que si par stack on entend la tête 120 avec le 4x12...

 

10
Et par exemple, moi qui hésite entre un combo dans sa version 1x12" ou 2x12, lequel choisir?

Sachant que je veux un combo pour faire des petites scènes, genre bars, salles de sport, voire petits concerts en plein air, est-ce qu'un 2x12 me conviendrait mieux q'un 1x12? (30 watts à lampes)

Existe-t-il une grande différence au niveau du volume et de la projection entre un 1x12 et un 2x12? Car l'écart de prix est assez gros je trouve.

J'hésite donc entre m'acheter un2x12 de suite, ou acheter un 1x12, quitte à y rajouter un baffle d'ici quelques temps :|