Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour du post rock ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 824 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour du post rock ?
Salut

pour prévoir un futur achat d'ampli. Lequel vous me conseillez ? je n'ai pas de budget précis, on va dire 1500-2000.

Le son de sonic youth, explosion in the sky

Sons clairs profonds et un poil claquants. Pourrez vous me guider? merci a +
2
Vieux Fender Blackface (princeton reverb, twin, bassman...)

vieille tete marshall mono canal (JMP, JCM 800, JTM 45, Super Lead Plexi)

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

3
Salut
sonic youth c'est un son bien particulier...
si tu veus juste des sons clair: roland jazz chorus ou bien un bon vieux twin

pour leur son saturé je dirais un ampli qui sonne bien british (orange, vox, vieux marshall)
4
éé croisage
:boire:
5
Oui puis le son de Sonic Youth vient enormement des guitares (modifiées la plupart du temps), des pédales d'effet (custom ou modifiées aussi), des accordages particuliers qu'ils utilisent, et surtout de leur jeu

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

6

Citation : pour leur son saturé je dirais un ampli qui sonne bien british (orange, vox, vieux marshall)



j'ai revisé mon opinion sur le son clair des marshall depuis que j'enregistre bcp avec des "vieilles" tetes mono-canal.
une JTM 45, avec un gros volume, donne un son clair ultra chaud et present, une bonne bosse dans le (tres) bas medium, ce que tu ne peux que difficilement rendre avec un fender, ou alors un Bassman Blackface + un 2x15

Hors sujet : sinon effectivement croisage, alors trinquons :D:

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

7
Un fender Tween me semble approprié, sinon prend toi un vox valvetronix 120vt, on s'y tromperai et tu à plein d'ampli en un. Perso c'est ce que j'utilise pour faire du post-rock/métal/expérimental, et je suis pas déçu!
8
Je vois en gros c est fender et un peu de vieux marshall

sinon ecoutez ça

http://www.radioblogclub.com/search/0/explosions_in_the_sky

c'est un groupe instrumental que j'aime bien. j'aime particulierement le son de la gratte (c'est une jaguar) (ecoutez notamment MAGIC HOURS). Pensez vous que jpuisse obtenir ce sont avec un fender ou un marshall?

Au fait pour le vox ad120vt, j'ai dejà le 50. J'aime bien cette série ils font vraiment de bons amplis mais là je recherche quelquechose de bcp plus typé !

merci pour ces quelques infos a +