Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retubage jcm800

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 711 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Retubage jcm800
Qu'est ce que vous conseillerez pour un retubage complet d'un combo jcm 800 50w, en preamp 12ax7 et puissance el 34 d'origine, oui mais encore ?
le reglage du bias est il obligatoire ?
merci
2
Hop un p'tit up
j'ai bien vu quelques posts la dessus, j'ai fait un tour sur audiotube tech mais bon toutes les idées seraient les bienvenues
merci
3
Il faut d'abord séparer le sujet préampli et le sujet puissance.

Pour le préampli, il y a deux approches:

Si tu joues dans un style bien précis, et dans ce cas, Gillou peut te conseiller des lampes spécifiques. L'expérience montre que les gens qui partent dans cette démarche cherchent surtout à avoir plus de gain pour plus de satu. Mais comme c'est le seul intérêt d'un Marshall, la satu, pourquoi pas? Il te dira dans ce cas de prendre une EH/Sovtek en V1 et du Sovtek 12AX7LP pour les autres.

Si tu ne cherches pas particulièrement le gain et la satu, et si tu joues dans des styles différents, les réglages auront dix fois plus d'impact que les caractéristiques de telle ou telle marque. Dans ce cas, ce n'est pas la peine de t'emmerder, tu mets du EH partout dans le préampli: on les trouve facilement et pas spécialement cher (de mémoire, 58 euros pour les 5 12AX7 de mon préampli, dans une boutique de Bordeaux, et 6 à 8 euros pièce en Allemagne).

Si il y a une réverb sur ton ampli, tu peux étudier le fait de mettre une 12AT7 au lieu d'une 12AX7 à ce niveau.

Pour les lampes de puissance: EH vend des EL34 sélectionnées dans ce qu'ils achètent à Sovtek et qui sont bien, parait-il. Réglage de bias obligatoire de toute façon.

Et si tu veux flamber, ben il y a d'autres marques: JJ, Groove, et ainsi de suite, mais bon, dans un Marshall, ça n'en vaut pas la peine. EH sera très bien, et surtout, tu les trouveras partout.
4
Jark : merci c cool
un p'tit up au cas ou
5
Si tu veux " LE " son sur un 800 ( 2204 ? )
Je te conseille des 6550 Tung-sol en puissance
Un mix JJ ecc803, EH et ECC99 en preamps.

C'est une recette fortement eprouvée par beaucoup de guitaristes qui sortent de chez moi.

Hé gamin !!!  Gamin !!!  Cliques ici en dessous dis !!

https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop