Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mesa boogie /engl personne utilise la distortion d'origine !

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 794 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mesa boogie /engl personne utilise la distortion d'origine !
J'entend ça de plus en plus meme pour les mesa ou engl !

1) alors est ce que les guitariste ameliore leur distortion d'origine avec des effet ? quel effet ?

2) ou bien les guitariste n'utilise carrèment pas les canaux de distortion' et la il les remplace par quel disto ?

bien sur si je parle de mesa ou engl c'est pour jouer du bourrin .

merci de vos reponse .
2
Si moi! j'utilise la disto de ma powerball!
mais bon je ne suis pas un grand guitariste :oops2:
en fait je ne vois pas trop l'intérêt de prendre ce genre de monstre si ce n'est pour leurs canaux de disto. après il faut travailler dessus, le son n'est pas bon tout de suite (en particulier sur les mesa) mais c'est la raison principale pour laquelle j'ai pris le mien. j'ai un peu de mal à comprendre qu'on n'utilise pas leur disto! en y rajoutant des effets, des boost, un equalizer (comme moi :bave: ) mais c'est leur intérêt premier, sinon autant se contenter d'un bon fender ou vox avec une pédale de disto!
enfin bref, chacun fait comme il veut :noidea:
3
Effectivement, moi aussi je ne vois pas bien l'intérêt de prendre un ampli ou un préamp réputé charpenté en disto pour rajouter une pédale de disto.
La disto de mon engl tube toner me convient parfaitement. Il faut certes avoir de bonnes loupiottes pour que ça sonne fort en disto mais comme cela vient d'être dit, un equalo voire un boost suffisent amplement.
Dans certains cas certes, l'ajout d'une pédale de disto peut s'expliquer (dans le cas d'une disto trés typée comme sur les marshall par exemple), mais sinon je ne vois pas.
4
Oui moi aussi la powerball m'inttérrésse tout comme la dual rectifier mais ça fait 4 ou 5 fois que je tombe sur des commentaire qui dise que les groupe n'utilise pas les disto d'origine ( ça m'étonne quand mème vu le prix du matos ) mais ça doit étre des maniac du son tout comme moi :lol:
5
La meilleur disto c'est celle de l'ampli, ne cherche pas!

Les powerballs, les rectifiers, c'est fait pour ça. Si vraiment c'était pas le cas ça se vendrait pas.
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
6
:8O: d'ou ca sort çà ? j'utilise uniquement la distorsion de ma tete engl (thunder) :aime: , et j'ai seulement une fuzz et une od pour avoir de temps à autre une autre couleur.
apres pour du metal j'en sais rien...