Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter ampli guitar budjet 300€

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 092 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Acheter ampli guitar budjet 300€
Bonjour à tous,
Je voudrais acheter un ampli pour ma guitar, ayant un budjet de 300€ j'ai d'abord pensé au marshall 50DFX mais aprés avoir vu que le 100DFX était seulement 50€ + cher j'aimerais bien savoir quelles sont les différences entre ces 2 ampli mis à part la puissance et sinon si vous avez d'autre suggestion pour ce budget ?

Merci
2
Ca dépend de ce que tu joues comme style de musique, et aussi si tu comptes jouer chez toi seul, ou dans un groupe ?

Si tu joues seul, je te conseillerais le Ibanez Valbee, c'est un ampli tout lampes 5w (ça suffit très très largement en volume pour une chambre, et pourquoi pas en groupe pas trop bourrin), ça sonne de la mort pour tout ce qui est rock, et si tu joues en groupe, tu peux eventuellement le repiquer en sono.

Sinon je ne conseillerais pas trop les marshal série MG, c'est un peu caca, les clean sont pas top, et les disto pas très "naturelles", mais ce n'est que mon avis perso :)
3
Ca dépend ce que tu compte en faire... les dfx sont bien pour commencer, et suffisamment puissants pour jouer en groupe après c'est sur que c'est pas l'ampli ultime mais bon quand on débute ça passe très bien! :clin:
4
Ok merci je vais y réfléchir.
Je joue de tout, avec des potes, mais surtout du rock, métal, mais je n'ai pas de style très ciblé.
5
Les dfx sont assez polyvalents... mais bon je le répette ça reste du bas de gamme pour débuter c'est super mais faudra compter le changer d'ici 3/4 ans car tu risques de t'en lasser. Perso je vends le mien parce que j'ai plus trop de temps pour faire de la gratte cette année et que je vais m'acheté un truc beaucoup plus petit vu que j'ai plus d'utilisation groupe, mais bon que de bons moment passés avec lui quand même!
6
Si les dfx restent du bas de gamme avec ce budget qu'est-ce que je peux avoir de mieux ?
Et est-ce que quelqu'un sait quelles sont les différences entre le mg50 et le mg100 à part la puissance ?
7
Mon conseil c'est d'éviter les Marshall entrée de gamme et d'acheter un Vox AD50VT d'occase... mais c'est toi qui voit.
8
J'ai les deux sous la main (un pôte à moi à le 100)
tu as quelques réglages de plus sur le 100 notamment un volume de boucle d'effet, un potar de médium dans ton canal disto, plus de puissance comme tu l'a dit et euh je sais pas trop en fait il a pas grand chose de plus, enfin pas grand chose de vraiment interessant quoi!

POur 300€ ça dépend si tu joues en groupe comme tu semblais le dire plus haut tu peux oublier les valbee et autres petit tout lampe 5watts ça sera pas suffisant si t'es pas repiqué. Donc tu va devoir taper dans les transistors.

Deux grandes catégories : les combos transi normals et les modélisations
- Dans les combos normaux (dans les 300€ ) : ben t'as les dfx, (ac quelques effets) les bandit 112 de peavey

- niveau des modélisations t'as du Vox valvetronix, du line 6 spider tout ça à différente puissance. (je te donne les plus connus dans la jungle des amplis...)


Sinon tu peux aussi attendre et économiser ou négocier avec le père noel pour avoir direct du mieux!
9
+1 pour les Vox AD en effet je les avais zappé! enfin t'as un sacré boulot de recherche! Après faut voir si tu es pret à taper dans la modélisation...
10
Ok merci beaucoups pour vos réponses je vais réfléchir pour le vox et essayer de négocier avec le père noël mais ça va être dur ^^