Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet URGENT! cherche nouvelle lampe pour avt 50

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 750 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion URGENT! cherche nouvelle lampe pour avt 50
Bonjour a tous,

je possede un ample marshall avt50, et j'aimerais remplace la lampe qui se trouve dans le preampli vu qu'il n'y en a pas d'autre mais je n'ai pas beaucoup d'idée sur quelle lampe prendre.c'est pourquoi je me tourne vers vous pour avoir une reponse des plus rapides car j'ai la posibilité de partir dans 2 jours(je n'ai ete prevu que tres tres tres recement)dans un enorme magasin de musique ou tout est un peu moin cher et j'aimerais donc en profité!

donc?quelle lampe pourrait remplacer la lampe d'origine de mon ant50 tout en sachant que je ne suis pas de tout accé sur le gros metal mais que j'aime quand meme une bonne ptit disto et en clean garder evidement les qualités de l'ampli. merci

ps:si vous connaiser le prix de la lampe que vous proposé indiqué le s'il vous plait

merci d'avance

rowdies
2
Va voir sur le site d'audiotubetech et sur celui de marshall et tu en sauras assez :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Je cherche des avis des personnes qui aurait changer leur lampe ou qui si connaissent pour pouvoir conseiller lesquelle sont bien:)
4
La lampe est une lampe de preamp donc classiquement une 12AX7 (appelé aussi ECC83) les lampes marshall sont pas top et les changer feras du bien a ton son mais ca le changement de type de son ne serat pas "radical" juste plud doux

fait une recherche a 12AX7 sur AF et tu seras comblé
perso j'adore les JJ, les grooves tubes etc... (10 a 15 euros max)

ps :
attention en changeant ta lampe, debranche ton amplis et actionne l'interupteur pour decharger l'electricité statique de ton ampli, garde l'ancienne lampe ( ca peut servir le jour ou tu as un souci le jour d'un concert...)

perso j'avais un VS265 il y a pas mal d'année... changé les lampes de preamp et ca sonnait 10 fois mieux mais ca restait un 265
5

Citation : Je cherche des avis des personnes qui aurait changer leur lampe ou qui si connaissent pour pouvoir conseiller lesquelle sont bien


je te l'ai deja dis va voir sur audiotubetech ;)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6
Et des avis directs ici sur ce forum?j'avait lu ton poste et j'y suis deja aller!c'est interessantmerci
7
Prends une EH 12AX7, et puis voila.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.