Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avoir un son comme blink

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 064 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Avoir un son comme blink
Salut,

Quels amplis guitars baffle ou peut-etre même combo avec une pedale peut-etre peut on avoir un sons comme celle de tom delonge dans blink ?

Merci ;)
2
-sa gratte signature avec un SH-8 Invader de chez seymour duncan
-Marshall JCM900 pour le son clair
-Mesa triple rectifier pour le son saturé
-Baffle 4x12 Mesa

Sans oublier son ingé son, un tirant de 10-52 de chez ernie ball et un mediator Tortex de 0.60 mm :clin:
3
Et avec un budjet resonable ? lol pas tout le monde a la chance d'avoir autant de moyens
4
Ce que veut te dire ce cher AFien, c'est qu'il est futile de chercher a avoir le meme son que certain artiste, car trop de parametre entre en jeux...
Essaye plutot different ampli et differente guitare pour voir quel son te plait et que tu puisse etre a l'aise dessus.
5
Exactement MetalUp :clin:

C'était pour te montrer k'avoir le son de son artiste préféré c'est de l'utopie (je le sais je suis un grand fan de Tom :clin: ).

De plus le son c'est comme la beauté... c trés subjectif est personnel. Donc un gars te prendra un Vox AC30 et en peaufinant comme un fou va trouver k'il a un son trés proche de blink, puis il prendra un Marshall et fera de meme... les 2 sons seront surement trés differents mais pourtant ils auront le meme "but".

Donc le mieux c'est d'essayer des ampli pour voir lequel te fais le plus penser a du blink. Perso j'adore le son qu'il obtien dans l'album dude ranch...

Marshall c'est pas mal... tu chope un JCM 900 et tu lui colle une bonne pedale pour la disto et ca peut bien faire illusion :clin:
6

Citation : Et avec un budjet resonable ? lol pas tout le monde a la chance d'avoir autant de moyens



Ben oui, mais avec du matos pas cher, tu n'auras jamais le même son. C'est comme si tu demandais comment faire les temps de Shcumacher sur un circuit de F1, avec une Ford fiesta. Impossible. Mais est-ce un mal ? Trouve un son approchant et qui te plait. :clin:

 

7
Hey Berzin, j'suis sur k'avec des jantes 16 pouce et en penchant la tete dans les courbes la Fiesta, elle se débrouillerai pas mal :mdr: :lol: :mdr:

Bon ok :fleche:
8
:bravo: Et la moumoute sur le volant pour pas que les mains, elles glissent. :mdr:

 

9
Ne jamais sous-estimé une fiesta ^^
10
Ok bah merci après les fêtes j'irai faire un tour dans un magasin ;)

puis bon Bonnes Fetes ;)