Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli guitare

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 436 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampli guitare
Bonjour a tous!!!

Je compte changer d'ampli bientot pour du tout lampe et si possible quelque chose qui crache vraiment bien. J'ai apellé le gus chez qui je me fournie abituellement et il m'a proposer une téte peavey ultra, plus sa baffle(l'ensemble en gros). Je n'ai pas énormément idée du prix de ce types de configue et il me demande a peu pres 1500€ en tout (ocas).

Puij faire confiance?

Je peut trouver mieu a moin cher ou égal (sachant que mon budget est pour l'instant limité entre 1300€ et 1500€)?

merci de vos réponse. :D:
Désolé pour les fautes d'ortographes ^^ dysléxie oblige :S
2
Salut milo et bonne année.
Pour répondre à ta demande, cela dépend surtout de ce que tu recherches et de tes besoins.
1.Vu ton profil, la peavey ultra pourrait effectivement bien convenir. Quant au prix que ton vendeur préféré te propose, il est difficile de se faire une idée. Sur ce site, cette tête se trouve aux alentours de 650-700 euros.
Tu peux donc toujours aller voir les différents avis qui ont été postés sur cette tête pour te forger ta propre opinion.
2.cette tête fait 120 watts, ce qui est énorme. Réléchis donc bien à l'utilisation que tu vas en faire. Si c'est pour jouer en groupe avec un batteur et un bassiste qui dépotent, pas de souci. Par contre, si c'est pour jouer à volume plus modéré, laisse tomber et cherche quelque chose de moins puissant. Si c'est le cas, pour un budget de 1300-1500 euros, il y a largement de quoi trouver une tête typée métal moins puissante et donc beaucoup plus utilisable ainsi qu'un baffle, y compris en neuf (du moins pour la tête).
3
D'accord d'accord!!

Ben a vrai dire, je cange car je vais faire des scénes bientot :) et justement, je m'intérogais sur le prix étant donné que sur ce site, elle est a la moitié du prix et la baffle ne complete surement pas la diférence et encor moin en ocas.
Désolé pour les fautes d'ortographes ^^ dysléxie oblige :S
4
Salut à tous,
je viens d'acheter un magnifique JS 100 avec micro paf joe et fred, ca sonne grave. Bon, seul problème, l'ampli, je joue actuellement sur mon ampli carlsbroo, mais c'est un ampli basse, donc pas top du tout. Pour ma gratte, je partirai plutot sur un marshall, mais quel modèle ? Avec effets intégrés ? ou séparés ? sachant que le budget va etre d'environ 400-500 max.
Merci pour vos conseils.
5
Tout dépend de ce que tu cherches:
-neuf ou occaz?
-ton style : rock ? métal? ...
Quant aux effets, je ne suis perso pas trop partisan des "2 en 1" (amp+effets).
Je pense qu'il vaut mieux investir dans un bon ampli et compléter avec des effets en pédales, en choisissant ceux dont tu as besoin, plutôt que d'avoir un tonne d'effets, de qualité souvent pas top, dans la moitié ne te sert jamais.
6
Plutot neuf pour l ampli, pas trop de puissance, 50W siffisent.Mon style, plutot métal, jazz rock, mais avec la js 100 je veux un son satriani quoi ! Pour les effets, je suis d'accord avec toi, autant prendre 2 ou 3 boss et c est bon.
Mais pour l ampli, si tu as une reference en marshall ou autre ?
Merci d'avance :8)
7
Satriani est endorsé par peavey chez qui il a une tête signature (120w) et un combo 2x12 (120w swtichable en 60w). Je ne les ai jamais essayé mais il y a des avis sur la tête sur ce site.
8
Merci Hyde, je regarde ca de plus pret.
a++ :8)
9
Une ultra en occase à 1500 c'est beaucoup trop cher !

je joue sur un combo ultra, regarde l'avis sur mon profil (j'imagine que le son de la tête est assez proche)

pour cette tête, avec le baffle c'est max 1200 si le baffle est très bon et en bon état.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

10
Ca marche Kal ;) merci sinon je commence de plus en plus a m'interessé a la 6505 + :P ca a l'air bonnnnnnn.

A bientot ^^ ++
Désolé pour les fautes d'ortographes ^^ dysléxie oblige :S