Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit ampli lampe + pedales en serie ou multieffet

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 622 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Petit ampli lampe + pedales en serie ou multieffet
Ah la la c'est sympa audiofanzine pour recueillir des avis mais du coup et comme tout est toujours discuté par tout le monde je change constamment mon fusil d'épaule :bravo:

Bon j'étais parti pour m'acheter un switchblade de HK 50w dont la seule utilité aurait été (pour le moment) de jouer chez moi...Heureusement que je me renseigne parce que je m'appretais à faire une belle connerie : 50 watts à lampes pour l'appart' hum hum...

Du coup et après moults lectures je me positionnerai davantage sur un 5 watts tout lampes style crate V58 auquel je souhaiterai adjoindre quelques effets.

Mais je me pose la question suivante : Dans la mesure ou les seuls effets interressants se comptent sur les doigts s'une main vaut-il mieux investir dans plusieurs pedales dédiées ou dans un multieffet ?

Dans quelle mesure les pedales et/ou le multieffet peuvent rendre le son pourri avec tel ou tel ampli ?

Dois-je m'assurer que l'ampli acheté posséde une boucle d'effet ( :oops: ) si je dois brancher plusieurs pédales en serie? ça sert à quoi ?

Question subsidiaire : les amplis a lampes 5 watts tout lampes ne sont pas légion, quels sont ceux qui existent à part le crate, le valbee et l'épiphone ?


Merki. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais, la Schecter est plutôt sympathique en effet :humm: Malheureusement avant que je trouve une Schecter à essayer près de chez moi :roll:
12

Hors sujet : :mdr: ouais moi c'est pareil, en plus c'est balot parce que la config m'interressait vachement ( 2 doubles splittables, c'est pile poile ce que je cherche... ou alors je vais bilouterr ma gratte pour l'obtenir :8O: )

Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
13
Moi osi je vais bientot macheter un ti ampli de 5watt de chambre... Vive la lampe! :D: Je me penchai sur le valve junior de epiphone mais cétait avant de découvrir la PEAVEY VALVEKING ROYAL 8 (5 watt osi avec égalisation)... Les avis sur harmony central sont favorables.. Quel qu'un a déjà essayé? cest pour jouer du rock and roll :aime: (crunch, overdrive, chaleur, les paul enfin bref du blues rock koi :p)

Sinon fender parait til va sortir un ti ampli de meme genre...

Qu'en pensez vous?
14
J'ai le fender et c'est une petite bombe!!!
clair et claquant, il peut se faire plus sauvage selon les guitares et le réglage du potard de volume

si vous voulez entendre ce que ça donne j'ai fait un morceau avec celui ci toutes les parties de guitares passent par ce petit monstre. la guitare est une vieille Coral (Danelectro). la guitare du centre sans effet le potard de volume à fond, la guitare de droite avec un très léger overdrive DOD 250 et celle de gauche avec une big muff verte russe. sur toutes les prises l'ampli est à fond.
Le morceau c'est "Where do you go with your friendly smile?"

voila voila...

Si on aime fender on regrette pas!!

Pourquoi Vox ne suit-il pas ses concurents??.... je rêve d'un petit Vox 5W tout lampe........