Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour choix ampli Marshall

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 343 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide pour choix ampli Marshall
Bien le bonjour à tous les gratteux!

Voilà, je me pose une question existentielle concernant le choix de mon nouvel ampli guitare : actuellement je possède un JCM 900 & une Gibson LesPaul Studio... rangés dans un placard depuis 5/6 ans (oui car je me suis uniquement consacré à l'acoustique ces dernières années).

Dans un soucis de gain de place, je désire me séparer de cet encombrant JCM 900 (à l'époque je faisait beaucoup de concerts) pour le remplacer par un combo de taille beaucoup plus petite... je hic je recherche un son équivalent. En gros, je recherche un truc du genre tu branches ta Gibson et ça sonne! Je suis pas un ultra puriste du son.

Evidemment depuis le temps j'ai un peu perdu mes repères dans le domaine, aussi j'en appèle à vos lumières avant de faire un "achat boulette" :lol:

Pour faire simple voici mes exigences:
- Marque Marshall absolument,
- préampli à lampes ou pas, ça m'est égal du moment que j'ai un gros son rock bien présent sans rajouter de pédales.
- Effets de base inclus (réverb, chorus) mais ce n'est pas une obligation
- Max 600€ (neuf ou d'occaz)

A ce jour l'AVT 50 d'après son descriptif et les avis clients (j'ai pas testé) semble être une bonne alternative, mais la gamme d'amplis Marshall est très vaste donc...

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider!
2
AVT, bof, bof. Repasser sur du transistors, c'est décevant. Marshall Studio 15 ? Mais pas facile à trouver.

 

3
Marshall et son cristallin me semble antinomique...
4
C'est vrai que son clair cristallin, ça sonne Fender...

 

5
Merci pour vos réponses les gars!

sinon en ce qui concerne le son crystallin c'était à tout hasard, c'est qu'un détail (d'ailleurs je l'efface ;) )

C'est vrai que repasser en transistors me fait un peu peur, mais j'ai aussi des contraintes budgétaires donc le préanpli à lampe me paraissait un bon compromis.
En fait je me souviens surtout que certains VS n'avaient pas à un son si pourri que ça à l'époque...
6
Bonjour,

Vas donc jeter un coup d'oeil sur les combos jcm (800/900/2000) :

https://marshall.audiofanzine.com/

Je n'ai jamais essayé mais ca devrait se rapprocher de ce que tu avais