Sujet Demande d'avis

• 611 vues
Sujet de la discussion Demande d'avis
Rapidement.
Je vais dans un shop pour tester un ampli.Et là je tombe sur le truc super classe,dédié au son clair,avec une vraie équal (par tranche de fréquence et non avec des potards,petite réverb,pas mal de boutons permettant de modifier le son tout en lui gardant une belle rondeur et une belle couleur.
Une tête+une bafle 4*12,marque hartke,le tout pour 720Euros.Nickel, ya pas de disto mais c po grave j'ai ce qu'il faut derrière pour ça.
Je demande qques précisions au gentil vendeur qui m'informe que je suis en train de m'éclater depuis une heure sur un ampli...basse!
Merde.
Alors ma question est la suivante,pensez vous qu'à long terme l'utilisation d'un engin prévu pour les basses fréquences par une guitare lui soit nuisible?Sachant que derrière ya disto wha-wha et sans doute du delay bientôt.Je sais ça peut paraître con, mais cet ampli basse est le meilleur que j'ai testé pour l'instant.J'adore.Pour moi il développe un meilleur son que le HRdeluxe de Fender,mieux que les peavey,custom,vox ac 30 et compagnie qui sont dans ces budgets.
Alors...
L'inverse est beaucoup plus dangereux en l'occurrence, et beaucoup de blues-jazzmen jouent sur des Fender Bassman...

En fait avec une basse sur un ampli guitare tu peux rapidement crever tes gamelles ou griller le préamp, mais à l'inverse, avec une guitare sur un ampli basse tes aigus perdront un peu en définition... Pour info il m'arrive très souvent d'utiliser ma gratte sur mon petit combo basse et de mettre une big muff au milieu de tout ca et ca rend assez bien.

par curiosité c'est quoi l'ampli dont tu parles?
C'est un stack hartke,je peux pas te donner les références précises.C'est un des trois qui est visible sur ce site
Si tu joues sur un 4*12 tu limites la perte de définition dans les aigus, c'est pas plus mal avec une guitare.
Ok merci bien!
Y aurait-t-il éventuellement d'autres personnes bien intentionnées qui voudraient me donner leur avis?
En fait je m'interroge pas trop sur le son, je suis sûr qu'il me plaît,c'est surtout sur la durée de vie de l'ampli que ça me pose problème.Est ce qu'il tiendra en utilisation exclusivement guitaristique?avec disto et tout le tralala? :|
:up: pour ce qui est de la durée de vie, la tête craindra pas grand chose lors du branchement d'une guitare.

pour ce qui est des baffles, si c'est des HARTKE ave cône alu, ben franchement le premier qui en crève un, :boire: je lui paie un coup...