Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplis hybride ou à lampe?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 548 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Amplis hybride ou à lampe?
Salutation,
voici ma question un ampli hybride serait il plus adapté pour jouer chez soi à faible volume tant donné qu'un amplis à lampe il faut apparement le pousser pour obtenir un rendu optimal...
je parle d'amplis permettant aussi de jouer en repet(donc exit les 20 watts a lampe de travail).
merci a tous!!!!
:bravo:
Die monster!!! You don't believe in this world!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Un ampli à quoi ??? :lol:


Citation : ou alors je me plante



Ben non, c'est ce qu'on dit. Les lampes qui demandent à être poussé : c'est celles de l'ampli de puissance. celles du préamp, ça ne pose pas de problème.

 

12
Ouai donc un amplis hybride doit etres une bonne alternative enfin jpense.....l'ideal se serai donc ptet un hybride avec plusieurs lampes en préamp vu qu'ils n'ont qu'une lampe de préamp en général....enfin ptet que ça existe??? :???:
Die monster!!! You don't believe in this world!!!!!!
13
Généralement les hybrides se présentent sous deux formes :

Le genre Marshmall Valvestate ou Laney TF qui ont une lampe sur le circuit de Drive pour donner un peu de grain et d'air a la saturation, et le Genre Vox qui ont une 12ax7 dans le circuit de puissance histoire de donner de la chaleur.

Le problème, c'est que dans 90% des cas la lampe est alimenté en basse tension, donc inutile.

Je ne connais pas assez bien la techno Randall pour te dire si c'ets pipeau ou pas, mais leurs full transo sont tout a fait honnètes

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14
Tout à fait entre nous, même si un ampli à lampe a un meilleur son quand on le pousse, un bon ampli à lampe sonne de toutes manières mieux qu'un hybride, même à faible volume. La dynamique des lampes vient surtout de l'ampli de puissance, plus que du préamp. Cherche avant tout à essayer quelques amplis, à lampes ou non et voit si ça sonne déjà bien en magasin à faible volume.

 

15
Ouai t'as raison jvais voir ça et puis on verra bien.... :clin: :clin:
Die monster!!! You don't believe in this world!!!!!!