Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplis hybride ou à lampe?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 547 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Amplis hybride ou à lampe?
Salutation,
voici ma question un ampli hybride serait il plus adapté pour jouer chez soi à faible volume tant donné qu'un amplis à lampe il faut apparement le pousser pour obtenir un rendu optimal...
je parle d'amplis permettant aussi de jouer en repet(donc exit les 20 watts a lampe de travail).
merci a tous!!!!
:bravo:
Die monster!!! You don't believe in this world!!!!!!
2

Citation : donc exit les 20 watts a lampe de travail




Avec 20w a lampes tu peux jouer avec un batteur sourd sans trop de problèmes si tu le branches sur un 4x12

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Ok(avec un bon 4*12) mais pour en revenir à ma question, en comparant on va dire un 20 watts hybride et un 20 watts lampe y'aura t'il un des deux qui sera plus confortable à l'usage(pour jouer dans sa piaule...)?
Die monster!!! You don't believe in this world!!!!!!
4
Je serais tenté de dire que 20w lampe pour une utilisation principalement dans sa piaule c'est déjà presque trop, surtout en appart, si t'habite un pavillon a la cambrousse, là par contre ça peux être un bon choix.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5

Citation : Ok(avec un bon 4*12) mais pour en revenir à ma question, en comparant on va dire un 20 watts hybride et un 20 watts lampe y'aura t'il un des deux qui sera plus confortable à l'usage(pour jouer dans sa piaule...)?



Non, non même en 1x12, ça passe. J'ai un 20 w et mon batteur me demande souvent de baisser le volume. Sans compter qu'en général, on, joue souvent plus fort en répèt qu'en public. Ben oui, en répèt, y a pas de patron de bar ou d'ingénieur du son pour demander qu'on baisse le volume.

Hybride, ça veut dire qui utilise une technologie mixte. La plupart ont une lampe dans le préamp et un ampli de puissance à transistor. Dans ce cas, c'est plus gérable qu'un tout lampe en appart. Mais franchement, c'est aussi bien plus proche d'un ampli tout transistor que d'un tout lampe. La lampes, on la devien plus qu'on ne l'entend. Après, il y a des amplis dont le prémap est à transistor et l'ampli de puissance à lampe. C'est rare, mais Fender en a fait. Dans ce cas, ça se rapproche d'un tout lampe, il faut pousser un pue pour que ça sonne.

 

6
Justement c'est ça le hic c'est que je suis en appart , et jme disai qu'un hybride aurait été plus judicieux, y me semble qu'en montant le volume d'un amplis hybride le son reste constant dans sa nature , hors un amplis à lampe faut poussé pour découvrir sa vrai nature....ou alors je me plante :8O: :8O: !!!
Die monster!!! You don't believe in this world!!!!!!
7
Les transos, c'est plutôt l'inverse en fait, poussé a bloc la saturation en est désagréable, avantage, un 200w pourra être exploité chez toi si le potard de volume est bien pensé (pas comme 70% des amplis a transo quoi)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Aaaaaah ok!!!!!donc ce qui veut dire donc que de toute façon un lampe ça demande a etre poussé! donc dans mon cas mieux vaudrait se penché sur un hybride....genre les randalls RH (valve dynamique)???si jme choppe un 100watt par exemple je pourrai avoir un bon rendu meme à bas volume...enfin si le pôtars est bien pensé comme tu disai lonewolf :clin:
Die monster!!! You don't believe in this world!!!!!!
9
Faut essayer, je peux pas te dire mieux, ça fait un bail que j'ai pas joué un ampli a transo

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Bon ok ya plus ka essayer merci lonewolf :bravo: :bravo:
Die monster!!! You don't believe in this world!!!!!!