Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'ampli Fender le plus representatif du son fender.

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 2 904 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion L'ampli Fender le plus representatif du son fender.
On va faire ici appel aux papy du rock.
le twin?
le delux reverb 65?
Le vibrolux?
le bassman?
La production actuelle?
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait le préampli du super-sonic à je pense 2 canaux, l'un est basé sur le préampli du bassman et sur celui du vibrolux (canal vintage) et l'autre canal possède plus de gain.

Sur le canal vintage on peut passer d'un son bassman à un son vibrolux à l'aide d'un petit switch... logique non?! :bravo:

Voila
12
Qui a pu comparer Bassman vibrolux et supersonic?
C'est pareil ou alors comme en modelisation,ca n'a rien a voir si on les met a cote mais ca fait son effet quand meme?
Je pose ces questions car en se baladant sur les sites de "garagistes pour ampli" ou en les lisant dans les forums,on a l'impression qu'il n'existe plus de bons amplis a lampe.Souvent faits a l'economie,avec des composants mal adaptes.
Ils nous feraient presque cracher sur le materiel qui a moins de 40 ans d'age.
Alors,Fender sait encore faire des amplis ou de pales copies??
13
Ben je le possède pas mais j'ai essayé un Hot Rod, le p'tit frère de sgrands, euh, je confirme, Fender sait encore faire des amplis !

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

14
Je l'aime po ce hot road.J'aime pas les more drive.(mode schtroumph grognon).
15
Mais le mode clean, non ? après tu tu peux toujours lui mettre une disto une disto qui te plait (fuzz, rat, pédale marshall (jackhammer, bluesbreaker etc...). Enfin, bon, c'est perso...

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

16
En tous cas, d'après les différents posts sur le super-sonic et le hot rod, ce sont deux amplis de grande qualité!!! :D:
D'ailleurs le son fender n'est pas un son more drive :non:

Citation : schtroumph grognon

mais bien un son chaud, dynamique et claquant!
17
LE TWIN REVERB
18
On arrive a le faire cruncher le twin?
19

Hors sujet : J'ai testé un Vibrolux cette après midi, avec une Gretsch haut de gamme. :aime: :aime: :aime:

 

20
Tu en as trop dis ou pas assez .Et moi je dis que tu n'en a pas assez dis.Alors dis nous tout.
Oui,fais nous baver.Un VIBROLUXXXXXXXXXXXXXXX????????????????