Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'ampli Fender le plus representatif du son fender.

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 2 910 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion L'ampli Fender le plus representatif du son fender.
On va faire ici appel aux papy du rock.
le twin?
le delux reverb 65?
Le vibrolux?
le bassman?
La production actuelle?
Afficher le sujet de la discussion
21
Yes. J'evisage d'acheter une bonne demi caisse, de préférence en P90. Je suis donc passer au mag, où ils ont une Gretsch G6120 Western Stain. J'ai demandé à l'essayer. Le gars m'a brancher dans un Vibrolux. Whaou. Le son était fameux. Très chaud, avec beaucoup de punch, de belles basses bien profondes, et aussi des aigus brillants, mais pas agressifs comme je craignais de prime abord. En somme un son entre jazz et blues vraiment splendide. Pour être complet, il aurait fallu coller une overdrive et voir ce que ça donne, mais j'avais pas ça sous la main. Le trémolo est sympa aussi, mais j'ai peu essayé, j'apprécie guère cet effet.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

22
Question bete.J'ai ete ecoute un vibrolux sur youtube.SRV n'utilisait pas ca par hasard?C'etait criant de verite (sauf le mec qui chantait en japonais)
23
Il utilisait un 64 vibroverb custom. Et sans doute d'autres.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

24
Oui, vibroverb et super reverb.
25
'lut tout le monde!
Ma combinaison préférée : 59 Bassman, Jazz Bass 75, et SD-1 Boss, jamais reussi a avoir ce son autrement (basse jouée en accords, ça brille sans etre criard, que du detail, ca bave pas, chaque corde ressort, grave la peche et c'est chaud ) Dans un registre noise certes, mais bon ... pour moi c'est representatif Fender vu qu'autrement c'est pas pareil. Meme avec un SVT fatigué c'est pas la même ...
26
Je kiffe cet ampli, fallait que je reagisse :lol:
27
J'aurais du appeler ce topic "le coin du guitariste fortune" ou "le coin du guitariste frustre".C'est selon.
C'est cher les amplis fender (les vintage series bien sur)mais quel reve.
Le reve parceque tout le monde a joue dessus.Ca fait partie des sons de reference.
28
C'est sur, Fender occupe une grande place dans l'histoire de l'amplifiction!
Moi reve du super sonic!!
29
Tu l'as essaye?
30
Excellent le Supersonic. J'en ai loupé un il y 2 jours! Pas assez rapide!Pfffff