Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bogner Duende vs Mesa Boogie Lonestar Special

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 3 711 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bogner Duende vs Mesa Boogie Lonestar Special
Hello.Bon,je ne sais pas combien d'entre vous ont eu les deux entre les mains (euh, Gillou?) :8) ;perso je ne les entendu qu'en Mp3 et meme si ceux du Bogner sont bluffants :8O: ,ca reste des Mp3...Ce que je cherche,simple:LE son clair et LE son crunch :aime: :aime: :aime: ; Fender,j'en ai,Vox est sur ma liste,Matchless,oui peut-etre...Mais ces deux-la me font de l'oeil,la puissance n'est pas un critere et pour le/les styles,ben beaucoup de choses,entre autres blues,blues-rock et rock.Pour le high gain j'ai ce qu'il faut :clin: .Ouf,pardon pour la tartine et merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
12
C'est efficace la réduction de puissance ? Ca n'altère pas le son ?

 

13
Non mais ça fait des sons différents... En fait il faut pas croire qu'à 15 watts c'est 2 fois moins puissant qu'à 30 et qu'à 5 c'est le superson à un volume rikiki... ça ne marche pas comme ça. Sur une lampe le son est plus claquant, sur 15 c'est plus riche harmoniquement et 30 ça projette un peu plus et c'est plus moderne parce que la rectification se fait grâce à une diode et non pas une lampe... je dirais que c'est un super outil de studio et de scène qui permet de modeler son son.
14

Citation : ça ne marche pas comme ça.



Personne n'a dit ça... :clin:

 

15
Allez hop, on déterre le sujet.
Est-ce que quelqu'un a maintenant pu tester ces amplis et donner son avis ?
16
J'avais trouvé une vidéo sur Youtube, où un gars jouait sur un Duende. mais je ne la vois plus... :((

 

17
Non elle n'y est plus. Mais je me demande si il ne faudrait pas mieux comparer le lonestar special au metropolis plutôt qu'au duende?
18
Peut être, mais le Metropolis est un monocanal. La gestion du jeu n'est plus la même...