Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bogner Duende vs Mesa Boogie Lonestar Special

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 3 710 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bogner Duende vs Mesa Boogie Lonestar Special
Hello.Bon,je ne sais pas combien d'entre vous ont eu les deux entre les mains (euh, Gillou?) :8) ;perso je ne les entendu qu'en Mp3 et meme si ceux du Bogner sont bluffants :8O: ,ca reste des Mp3...Ce que je cherche,simple:LE son clair et LE son crunch :aime: :aime: :aime: ; Fender,j'en ai,Vox est sur ma liste,Matchless,oui peut-etre...Mais ces deux-la me font de l'oeil,la puissance n'est pas un critere et pour le/les styles,ben beaucoup de choses,entre autres blues,blues-rock et rock.Pour le high gain j'ai ce qu'il faut :clin: .Ouf,pardon pour la tartine et merci d'avance
2
J'ai testé aucun des deux amplis, à mon regret. Mais si tu cherches un son clair fabuleux et le crunch qui va avec, le Bogner Shiva peut aussi t'aller. Par contre, il est beaucoup plus puissant et moins transportable que le Duende.

 

3
Salut Berzin.Oui le Shiva,j'ai teste,l'Ecstasy aussi :aime: :aime: ,le pied total mais beaucoup trop puissants pour moi :oo: !!!Pour le poids,en fait je cherche surtout une tete.Ah la la,ma quete n'est pas evidente :fache: :30W grand maxi-moins si possible-,classe A en priorite mais avec ce type de matos c'est la plus frequente,1 ou 2 canaux peu importe,reverb ou vibrato/tremolo s'ils sont vraiment tops(comme sur le bogner apparement...),boucle d'effet pas obligatoire et surtout LE SON clair/crunch;bref comme tout le monde suivant son style,et je suis pret a y mettre le prix :8) .Ma liste actuelle?Ben:1 ou 2 modeles Fender,Matchless,Tony Bruno,Vox(?),Koch(re-?),Suhr Badger quand il sera en France,et bien sur ceux du sujet.Tu vois c'est la merde parce que pour les ecouter "en vrai",a part un gros miracle :???: :???: !!Et l'acheter en "aveugle" ou sur les demos Mp3... :((( :non:
4
Oui, souvent, il vaut mieux se déplacer pour ce genre d'achat. Autant mettre 100 euros dans des billets de train pour acheter un truc à 1000 euros, ça vaut pas forcément la peine, autant pour des amplis qui passent les 2500 euros, c'est plus valable.

 

5
Désolé, je n'ai pas essayé le Mesa, donc pas de comparo de ma part....

Il ne te reste plus qu'à venir à Lyon si tu peux.... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6
Salut les gars.Gilles,ben c'est prevu :8) ;mais je vais peut-etre devoir vendre ma piaule pour repartir de chez toi :(( :(( !!Put... quand je pense que j'allais regulierement a Lyon a une epoque mais je ne te connaissais pas :((( :((( :((( .J'attendrai que tu recoives le Suhr en esperant que tu aie en meme temps le Duende :clin:
7
Je devrais recevoir la Suhr en juillet-Aout, mais rien ne permet de dire que j'aurai encore le Duende à ce moment-là....(je l'ai en version combo 1x12")

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8
Slt Gilles.Ouais je m'en doute :??: .Je vais essayer de monter plus tot pour tester le ou les bogner -de toute facon je ne veux pas de combo-mais c'est pas gagne :(( ,et puis je ne suis pas particulierement presse.En tout cas,le Duende (je prendrai la tete) m'attire de plus en plus d'autant plus que tu dis qu'il se rapproche du Shiva que j'ai essaye :aime: :aime: .Les demos de la Suhr sont cools mais le Bogner me semble avoir,disons,plus de personnalite .Enfin,on verra bien :???:
9
Attention aux délais, j'ai quand même attendu plus de 8 mois pour recevoir ce Duende.... :lol:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

10
J'ai un lonestar special... C'est vraiment un très bon ampli. En son clair c'est vraiment excellent, comment dire de la dynamique et beaucoup de clarté, on a vraiment l'impression d'être dans le son, très crystalin, pas aussi brillant et claquant qu'un fender et plus ouvert qu'un vox. Sur le canal saturé ça peut avoir un côté très liquide, avec une cobra tom anderson ça donne un côté violoncelle sur le micro manche. C'est vraiment pas un ampli neutre, il y a beaucoup de matière... Pour vous donnez une idée, je dis bien une idée, en fonction des réglages et du canal, on navigue du steve ray, hendrix, santana (abraxas), Jimi page... Mais attention c'est pour dire que je retrouve ce genre de texture de son et non pas Lonestarspecial = hendrix, page ou santana, mais il y a un côté chaleureux avec beaucoup de matière et plutôt vintage.