Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Line 6 Spider HD 2 VS Line 6 HD 147 ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 513 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Line 6 Spider HD 2 VS Line 6 HD 147 ?
Bonjour à tous,

Je possède une tête Line 6 Spider HD 2 - 2X75 à modélisation. Cet ampli me satisfait presque pleinement, je joue uniquement du Hardcore et du Death metal avec.

Cependant, si en live et en répète le son latte méchamment, en studio, bizarrement, je trouve que le son manque de pèche et de chaleur. Evidemment les micros utilisés lors de l’enregistrement jouent, mais j’envisage néanmoins l’acquisition du Line 6 HD 147, à lampe donc, dans l’objectif d’avoir une qualité de son supérieur.

Y-a-t-il des gens ici qui ont eu l’occasion d’essayer les deux têtes ? Pouvez-vous me dire si le HD 147 produit un son d’une meilleure qualité que le Spider HD 2 ? Y-a-t-il une réelle différence de son entre ces deux têtes ?
2
Bonjour Apotre,

J'ai été dans la même configuration que toi, à savoir heureux possésseur du Line Spider 2 HD 2*75 mais j'ai souhaité investir dans une tête plus polyvalente et plus puissante avec plus de réglages et un son meilleur.

Pas déçu du tout par le résultat, mais attention, il ne s'agit pas d'une tête à lampes. Elle est beaucoup plus puissante, possède de bonnes basses mais il s'agit de modélisation.

En ce moment j'ai une galère avec (pb de dynamique) du coup pendant qu'elle est trafiquée par un électronicien je suis revenu temporairement à la SPIDER 2...
Was mich nicht umbringt, macht mich stärker
3
@ Elkami : merci pour ta réponse :-)

Ha bon c'est pas un ampli à lampe? Mais alors c'est quoi les lumières à l'intérieur? C'est juste pour le design?

La différence entre les deux têtes justifie-t-elle vraiment l'écart de prix ( 600€)?

D'avance merci pour ta réponse :bravo:
4
Bah j'ai testé pdt qq temps une line 6 spider et j'ai vraiment été deçu du son et notement en studio qd j'ai enregist le groupe d'un pote ! Le son fait un peu camelote :) Bon j'atta un essai de la HD147 mais je pense (et espère) quele son est 10 fois mieu ! Je croi que la HD147est plus proche des son vetta 2 que le spider !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

5
Oui l'écart est justifié.
A haut niveau le son est plus propre. Et la dynamique sur la HD 147... rien à voir avec la Spider.
Was mich nicht umbringt, macht mich stärker
6
J'oubliais... les lampes c'est que pour la déco.
Y en a qui aiment d'autres qui détestent (ca ferait tuning).

perso j'adore... mais je déteste le tuning ;-)
Was mich nicht umbringt, macht mich stärker