Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connection ampli-hp(en général)

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 909 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Connection ampli-hp(en général)
Bonjour,j'ai eu la chance d'acquérir(gratuitement!! :mdr: ) deux magnifiques HP Kenwood 250w.j'envisages donc d'acheter une tête d'ampli pour les exploiter.toutefois, pour éviter de griller ma tête dès son arrivée, pourriez-vous m'indiquer comment connecter une tête Peavey ValveKing ou Windsor à mes HP avec un maximum de sécurité.dois-je utiliser des cinch (il y en a sur ces têtes?) ou jacks spéciaux?merci

petite question annexe:la distinction est pour moi assez difficile à faire entre la valveking et la windsor.j'aimerais connaître la qualité du canal clean de la valveking,svp,je joue une sorte de blues expérimental qui s'emballe dans des phases métal, je veux donc une tête qui tiennent les satu mais qui assure en clean. :bravo:
2

Citation : deux magnifiques HP Kenwood 250w



:?: :?: :?: :?: :?:

C'est des HP guitare ?

Parce que c'est bien beau de monter des hp, mais un HP sono, ça n'est pas un hp guitare, et un HP de bagnole encore moins.

Si d'un point de vue technique (puissance admissible et impédance concordante) ça peux coller, le rendu lui est loin d'être garanti.

Pour peux que tes hp soit des sub pour bagnole qui coupent a 2kHz, autant dire que tu va prendre la membrane dans la poire dés que tu vas monter un peu dans les aigus.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Merci.il s'agit en effet de woofers récupérer sur une sono.sur quoi repose la différence entre des hp-guitare ou sono? :???:
4
Fréquences admissibles et rendues.

Un Hp guitare a forcément une bosse dans les hauts mediums (2 a 4kHz environs) et chute sous 200Hz.

Ton woofer de sono, avec un peu de chance c'est l'inverse et donc il va avoir beaucoup de mal a encaisser les fréquences naturelles de la guitare.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Mets toi plutot a la basse :mdr:
6
Sauf que les HP basse ont peu ou prou la même courbe de réponse que les hp guitare :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not