Sujet de la discussionPosté le 10/04/2007 à 16:12:08Connection ampli-hp(en général)
Bonjour,j'ai eu la chance d'acquérir(gratuitement!! ) deux magnifiques HP Kenwood 250w.j'envisages donc d'acheter une tête d'ampli pour les exploiter.toutefois, pour éviter de griller ma tête dès son arrivée, pourriez-vous m'indiquer comment connecter une tête Peavey ValveKing ou Windsor à mes HP avec un maximum de sécurité.dois-je utiliser des cinch (il y en a sur ces têtes?) ou jacks spéciaux?merci
petite question annexe:la distinction est pour moi assez difficile à faire entre la valveking et la windsor.j'aimerais connaître la qualité du canal clean de la valveking,svp,je joue une sorte de blues expérimental qui s'emballe dans des phases métal, je veux donc une tête qui tiennent les satu mais qui assure en clean.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
2Posté le 10/04/2007 à 17:12:26
Citation : deux magnifiques HP Kenwood 250w
C'est des HP guitare ?
Parce que c'est bien beau de monter des hp, mais un HP sono, ça n'est pas un hp guitare, et un HP de bagnole encore moins.
Si d'un point de vue technique (puissance admissible et impédance concordante) ça peux coller, le rendu lui est loin d'être garanti.
Pour peux que tes hp soit des sub pour bagnole qui coupent a 2kHz, autant dire que tu va prendre la membrane dans la poire dés que tu vas monter un peu dans les aigus.