Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La quete du Graal

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 1 472 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion La quete du Graal
Bonjour à tous !

Ah la la ! Je commence vraiment à tourner en rond. Je vous explique mon problème. Ca commence à faire un p'tit bout de temps que je joue de la gratte, et question matos, j'ai accumulé pas mal de trucs (cf mon profil). Disons que ma vie de gratteux est sympa mais (et oui il y a un mais ;-)) je me sens un peu frusté par mon Marshall DSL401. Pour quelles raisons ? Globalement cet ampli est correct mais il est naze au niveau de la boucle d'effet, il ne supporte pas du tout certaines pedales, il a un son clair assez moyen, la dynamique n'est pas toujours satisfaisante, le boost sur le canal saturé ne sert à rien (il augmente le gain avec quelques decibels de + mais c'est pas transcendant). Bref c'est un ampli qui parrait bien cool mais il n'a pas l'ampleur et la definition sonore qu'on attend d'un grand ampli !

En fait, maintenant que j'ai fais le deuil de cet ampli, je suis à la rechercher du systeme d'amplification qui m'aacompagnera les 10 ans à venir. Rien que ca.

Voici le cahier des charges :
- je joue du rock/blues. De Hendrix à ACDC, de Scorpions ZZTop, de Claude Francois à Infectious Groove, de Sinclair à Europe. Bref, vous avez compris, un peu de tout sauf des musiques extremes.
- l'ampli doit aller aussi bien aux strats qu'aux Les Paul
- Il doit avoir une qualité sonore irréprochable et du point de vue de l'electronique allier la simplicité d'utilisation à des fonctionnalités bien pensees.
- La boucle d'effet doit etre à la hauteur (pas comme celle du DSl) et l'ampli doit supporter toutes les pedales qu'on branche dedans sans se casser le gueulle.
- Il doit etre à lampes of course et peut ne pas etre forcement un combo !
- Il doit me permettre de jouer aussi bien en repette que dans des endroits pas trop grands (clubs ou salles de taille moyenne).
- Il doit etre concu de telle sorte qu'il doit permettre de sortir du mix en solo dans des situations live en alternant les parties rythm / lead (par exemple la microamp meme à fond dans la boucle d'effet du DSL n'a pas l'effet escompté).
- Le budget n'etant pas illimité il doit etre aux alentours de 1500 €

Voila. J'ai vidé mon sac. Merci par avance aux ames compatissantes qui ont des idees de config de m'en faire part. Pour la petite histoire, j'avais commencé à me pencher sur le Rivera Chubster 40, mais je me demande s'il aura toute l'ampleur sonore que je souhaite vu qu'il n'a qu'un seul HP... Bref que de questions ...
2
Ca te botte pas un vox ac 30?
3
Le rivera chubster est un super ampli... Et crois moi que t'aura toute l'ampleur suffisante pour repeter et les petits concerts ^^

Dans un autre genre, pourquoi pas une tête Screamer de chez ENGL avec un 2x12 ?
4
Merci les gars !!!
En effet le Vox faisait aussi parti des amplis que je lorgnais mais entre temps un pote en a eu un que j'ai essayé et il est vraiment trop typé. En plus niveau crunch, je suis qd meme plus adepte du son a la Marshall quoi !

Pour le Screamer, je n'y pensais pas. Je dois avouer que j'avais des prejugés du genre ampli pour le Metal mais a lire les avis sur AF il est bcp plus polyvalent que ca !! C'est clair qu'il pourrait me convenir !! Merci du tuyau !

Quant au Rivera on va voir. Qui Rivera verra ! (elle est naze celle blague la)
5
+ 1 pour le chubster!!!
les cleans son fenderiens et les disto dans la ligner marshall donc tous bon pour toi a essayé d'urgence!!! ca vaut vraiment le detour 45w toutes lampes ca envoi!!!! moi j'en est essayer un avec ma gibson... d'ailleur ca me fait penser qu'il faudra je pense a aller recupérer ma machoir un de c'est quatre a ceux magasin.... :mdr:

!!!

6
Essaie un Koch :bravo2: !

7
Un Fender HotRod deluxe avec une putain de bonne pédale de disto.
Cet ampli est ultra réputé pour son rendu avec les pédales.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

8
Ca passe le fender deluxe pour faire du gros rock sens pousser vers metal????

!!!

9
Je te conseille vivement d'aller essayer un ashdown Fa 60 dsp en tête ou en combo, c'est le très bon coup du moment !!!
J'ai un Vox cc2 avec les 2 gamelles en G12H30 et c'est franchement bien, mais depuis hier soir le modele ashdown en combo et franchement ça envoi d'une qualité !!!
Acheté chez un revendeur 850 euros prix d'ami, un pote a la tête (630 euros) avec un baffle marshall en vintage 30,tous pareil avec encore plus de basse !
Du tout lampe classe A à ce prix, avec deux canaux de cette qualité + un boost sur le canal saturé, d'ailleur, allez tous faire un test, franchement.....
Et je peux vous dire que ça peut sortir d'un mixe dans une balance !
10
Mesa! ces ampli sont super polyvalent, on peut jouer (presque) tous les style de musique.

et le prestgie de la marque :aime: