Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire pour avoir une disto precise a la children of bodom?

• 27 réponses
  • 7 participants
  • 2 387 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment faire pour avoir une disto precise a la children of bodom?
Salut a tous, j'envisage de m'acheter un nouvel ampli j'ai un spider 2 212 qui est sympas mais je desire passer aux choses serieuses.

voila je joue de metal melodique et je recherche une disto tres propre pour les solos et avec beaucoup de dynamique pour la rythmique.

le son recherché se rapprohe de celui de ces groupes:
-sonata arctica
-children of bodom
-rhapsody of fire
-adagio
-dream theater

pour quoi dois je opter :rack? tete? combo?

rack: j'ai repere le voodoo valve le pod pro (puis je rajoute un power amp mais lequel??)

tete: engl screamer 50(mais le son en solo ne parait pas top)

combo: line 6 flextone 3

ce ne sont la que des propositions, je ne sais pas a quel saitn me vouer j'ai un budjet de 1300 € environ merci d'avance de vos conseils
Afficher le sujet de la discussion
11
Le truc c'est que je recherche un son a la limite du synthe mais en restant guitare(genre a la dragonforce) c'est pourquoi_ j'aime bin rocktron et line 6
12
Up d'autres suggestions??
13
Un compresseur ... tres utilisé dans les années 80 (frank gambale toussa)
Mais il ne faut pas utiliser une disto trop forte, sinon bonjour le souffle et le son sera trop compressé.
14
Le probleme c'est que le son et tres denature par un comp
15
Ca depend lesquels, par un boss cs3 c'est sur, apres ya des compresseur bien plus transparents ...
16
Voici mon avis que certain ne partagerons pas mais il a le mérite d'être basé sur le teste de plein de matos.

Oubli le voodoo valve+velocity, ça commence à daté comme son et c'est un peu froid.

Pour le son que tu veux, la première étape est d'avoir des micros à haut niveau de sorti sur ta guitare, si tu veux conserver la dynamique de ton jeu et ses finesses opte pour des micros céramiques, pour une présence maximale et un très haut niveau de sorti passe à des micros actifs.

2eme etape, un bon compresseur suivi d'une disto de ton choix que tu règlera avec un peu moin de gain que ton oreille ne te le dictera car en groupe tu récupereras des harmoniques venant des autres instruments et ta disto risquerait de devenir brouillon.

Ca c'est la base. Pour le multieffet le pod pro de line en rack est pas mal, mais oubli les autres versions qui sonnent très bien quand on joue tout seul mais en groupe c'est le bordel. Il y à aussi le tone lab qui est plus "chaud" à mon gout.

Coté ampli un bon combo mesa ne peut pas faire de mal, engl est aussi très bon, tu peux aussi essailler du côté de laney mais c'est très typé avec un son acide. Il reste soldano mais très cher.

Pour les ampli tout en un le vox ad120vt est excellent mais tu aura (au début"l'impression que ses disto ne sont pas assez "distordues", le flextone III a très bonne réputation mais je ne l'ai pas essayé et ne suis toujours pas très convaincu par line6. Il y à aussi le cyber twin de fender.

Dans l'ensemble je te déconseille de prendre une t^te plus un 4*12 pour plusieurs raison : c'est lourd et difficle à déplacer pour les concerts ; génèrent beaucoup de grave empiétant sur les fréquence de la basse ; dernier point même sur une grande scène on a rarement besoin de plus de 50 watts car il y à des retours, et comme chacun le sait less ampli à lampe donnent le meilleurs d'eux mêmes quand on pousse leur volume au deux tiers ou plus (ce que tu ne pourras pas faire avec un 100 watts).

Enfin la règle à ne pas oublier pour se faire un bons son : less is more, mais un peu moins d'effet, un peu moins de disto, une peu moins de tout, et au final tu aura un peu plus de tout (par exemple si tu regle le gain de ta disto à 5 au lieu de 7, ton son sera plus chargé d'harmoniques médium qui placeront ton son en avant, que si ton gain était plus important générant plus d'harmoniques grave et aigues reculant ton son dans l'espace sonore)

Bon courage
17

Citation : pour une présence maximale et un très haut niveau de sorti passe à des micros actifs.

18
J'aime pas du tout leson EMG, sur ma ibanez j'ai des paf pro c'est bien plus precis
19
Sion je pensais a voodu valve + peavey classiq 50/50 ca pourrait donner quoi???
20
Le classic 50/50 est trés transparent, il n'a pas vraiment de grain propre, ça va donc sonner rocktron, y'a des chances que tu te retrouve avec un son a la Megadeth :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not