Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire pour avoir une disto precise a la children of bodom?

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 2 381 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment faire pour avoir une disto precise a la children of bodom?
Salut a tous, j'envisage de m'acheter un nouvel ampli j'ai un spider 2 212 qui est sympas mais je desire passer aux choses serieuses.

voila je joue de metal melodique et je recherche une disto tres propre pour les solos et avec beaucoup de dynamique pour la rythmique.

le son recherché se rapprohe de celui de ces groupes:
-sonata arctica
-children of bodom
-rhapsody of fire
-adagio
-dream theater

pour quoi dois je opter :rack? tete? combo?

rack: j'ai repere le voodoo valve le pod pro (puis je rajoute un power amp mais lequel??)

tete: engl screamer 50(mais le son en solo ne parait pas top)

combo: line 6 flextone 3

ce ne sont la que des propositions, je ne sais pas a quel saitn me vouer j'ai un budjet de 1300 € environ merci d'avance de vos conseils
2
Salut!
Déjà, oublie la modélisation.
Luca Turilli de Rhapsody utilise un POD mais bon...
Je te conseillerai plutôt une tête ou un rack. Va sur le site de John Petrucci pour voir son matos, tu verras à peu prés ce qu'il te faut. Aprés, ça dépend de ton budget. Tu as combien à dépenser?
3
Euuh le rack de petrucci j'ai pas 50 000€ non plus

j'ai dis environ 1300€ avec le baffle
4
Up

d'autres suggestions?
5
6
Bof bof c'est pas vraiment le son que je recherche et un rocktron prophesy + rocktron velocity ca pourrait donner quoi?
7
C'est une bonne config. Faut aimer se prendre la tête sur les réglages cela dit. Derrière il te faut quand même un baffle correcte.
8

Citation : tete: engl screamer 50(mais le son en solo ne parait pas top)



:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:


Si une tête aussi axée médium ne perce pas en solo, je sais pas ce qu'il te faut :roll:

En plus 1300 € c'est a peu prés pil le prix de la tête plus le 212

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Et voodu valve + velocityt je pense prendre un baffle peavey 4x12 coupé: puissant et abordable
10
Lonewolf > Il a peut etre tout simplement un me
"mais le son en solo ne ME parait pas top" ...
Et la je comprend, personellement j'aime bien le son des shredder 80's, et je ne supporte pas le grain des engl ...