Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reverb & coup dans l'ampli.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 656 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Reverb & coup dans l'ampli.
Hi ! J'ai un ptit Marshall 15w basique (je me rapelle plus le nom exact) et l'autre jour alors que la reverb était a fond je le percute (aucun ampli n'a été blessé durant la scène.ndr) et paf il fait enfin le bruit que je cherche à sortir depuis des semaines (une sorte de bruit de tonerre on pourrait dire). C'est mauvais pour l'ampli de faire ça ? (même si on cogne pas très fort), ça marche avec tous les amplis à reverb ? Il se passe quoi dans la bête quand on fait ça ?
2
J'imagine que c'est un choc dans les ressorts de la reverb. Ils peuvzent casser à la longue. Ca doit la faire sur tous les amplis à reverb à ressort (donc pas numérique). Perso j'éviterais de le faire.

 

3
C'est une reverb à ressort, ça marche avec tout les amplis possédant une reverb à ressort. En principe ça risque pas grand chose, c'est simplement que les spires du ressort s'entrechoquent lors d'un coup, mais en fait c'est pas vraiment fait pour. Ce qui ne m'empêche pas de donner régulièrement des bon coup de pompes dans mon Hot Rod régulièrement, ça à un petit côté Rock'n roll qui plait bien au public et ça coûte moins chère que de casser une guitare !
4
Et la reverb peut se changer quand elle est cassée !
5
Je dirais en général oui, soit en changeant un ressort soit en remplaçant l'unité complête. Après ça dépend du prix de l'ampli, sur un ampli à 200 euros, ça risque de pas valoir le coup
6
Merci (: