Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Randall RH50-T ou RH150 G3?.

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 137 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Randall RH50-T ou RH150 G3?.
Salut à tous, voila je voudrais changer d'ampli pour avoir un double corps et je me retrouve face à un dileme, je joue essentielement du Metal, et je n'utilise le canal clean la plupart du temps pour des intro.
Je ne suis pas fan du metal Mid-Scooped.
J'ai pu testé le RH50-T...j'adore!De la dynamique, un grain simpa et du gain comme il faut, et le charme des lampes...
Mais je ne trouve pas de RH150 à essayer...donc je m'en remet à ceux qui ont pu tester les 2 pour que si ils le veulent bien, essaye de me citer, selon eux, les points forts et faible de ces 2 amplis.
En vous remerciant de bien vouloir m'aider.
2
Avé!!!j'ai essayer ces deux amplis (15min par essaie)et franchement jai un faible pour la RH 150 G3!!!
le point faible du RH 50 c'est qu'elle est trop froide!!!!et pourtant c'est un lampe mais c'est vraiment ce que j'ai pensé,ensuite étant fan du son death je la vois pas dans ce registre , trop propre,trop claire...enfin c'est ma définition du death (tt le monde a des avis differents!!!)
le rh 150 G3 c'est pas super chaud mais on sent malgré tout la lampe en préamp,maintenant c'est la dynamique de cette tete qui ma botté mais alors bien comme y faut: accordage grave no probleme!!!!!pour le prix ça laisse songeur!!!!mais un truc est sur cette tete rh 150 est faite pour le métal et son est assez propre rien a voir avec la tete peavey valve king par exemple, jdit pas que la randall est mieux mais c'est different...
donc voila la rh 50 T pour du gros métal bof bof bof....je signale que jai essayer ces deux amplis avk ma gratte (godin freeway emg81)...
:bravo:
Die monster!!! You don't believe in this world!!!!!!
3
Salut.
Quand tu dis du RH 50"trop clair trop propre" est-ce que ca veux dire qu'il serais mieux adapté à du punk que le RH150?
4
Oui carrement!! je vois beaucoup plus le RH50T dans un registre punk que gros métal , le RH150 est vraiment taillé pour du bourrin je trouve, mais encore une fois une fois c'est mon avis perso!!!!!parcque des mecs qu'on des RH50 et qui font du gros métal yen a, maintenant ont ils pris le temps de comparer les deux???? :clin:
Die monster!!! You don't believe in this world!!!!!!
5
Alors là c'est la meilleure!
Excusez mais le punk c'est tout sauf propre : micros sursatures, dans souvent d u matos de merde (car peu de thunes) , larsen, disto en nid dabeille, tu rencontre deux potes givrés a donf tu repete 15 jours et tu joues le plus fort le plus speed et le plus destroy possible du dissonant! C'est ca le punk, biere et pogo, rien de propre et surtout pas dans le son :oo:
Il se trouve que j'ai la RH50T eh bien cette tete a lampe permet tous les styles de metal, d'ailleurs pour le death faut du froid, donc je vois pas l'incompatibilité.
Ensuite, faut savoir regler un tout lampe, pas evident surtout si c'est le 1er; ne pas mettre gain a fond ni master a fond, regler d'abord le gain puis faire la balance clean/satu avec le volume. quand le grain est celui recherché monter le master au niveau auquel on veut jouer et ensuite regle l'equalo de ta gratte et de ton ampli.
tu verras que cet ampli n'a rien de froid, d'ailleurs sur ma SG ibson en sat 1 je peux tant jouer du punk que du acdc ou placebo et ca sonne chaud les lampes dans la veine bon marshall.
le clean est plus que correct (si bien equalisé et gain pas poussé au dela de midi)voire surprenant quand au mode hi gain je te fais du manson, du NU metal style recto et meme du death.
Faut de la patience et maitriser la bete, ca semble simple car peu de potards mais c'est dur de faire simple... :clin:

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

6
C'est bizare j'aurais dit la même chose du métal si j'avais des préjugés...
Toublie qu'on est en 2007 quand même et que maintenant aucun style de musique ou presque n'utilise de sons pourris sauf peut-être quand on débute. Le punk utilise beaucoup de sons clairs et propres avec moins de disto qu'en métal à mon avis.
7
Moins de disto, 100% d'accord :D:

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

8
Bha en tous cas je reste sur ce que je pense sur l'orientation de ces deux amplis, je vois plus le rh 150 g3 pour du métal(death et compagnie)....menfin apres les gouts les couleurs.....
Die monster!!! You don't believe in this world!!!!!!
9
Merci quand même ça m'aide quand même pas mal pour chercher mon ampli.
10
Et Vinz dans tout ca? :8O:

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5