Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli à lampes pour un petit budget?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 360 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel ampli à lampes pour un petit budget?
Alors voilà, je suis actuellement propriétaire d'un petit marshall à transistor, un MGDFX15.
Je vais bientôt changer de gratte (epiphone, tes manches me conviennent plus :| ), et je voulais directement me mettre en quête d'un autre ampli, mais à lampes cette fois...
Le type de sonorités que je chercherais erait un truc polyvalent, qui pourrait avoir des sons atypiques ou stéréotypés...
passer d'un vieux blues à un truc plus moderne (De red hot à Vai en fait :s)
je joue essentiellement sur son clair, et j'aimerais un truc qui sonnerait propre (même si mes doigts y sont pour quelquechose ;o).
Donc comme dit, j'essaye de me mettre à du vai, mais je ne veux pas jouer (enfin plus facile à dire qu'à faire >.<) que du vai...
Je sais que les effets se rajouteront, mais on verra quand mon doigté se sera amélioré.
Alors ce n'est pas un problème de puissance, au contraire, j'aimerais un ampl pas trop puissant (les appartements c'est le mal), qui peut être aurait un homologue boosté niveau watts (du genre, si le mgdfx m'avait convaincu, j'aurais pris le modèle plus puissant si jamais je me trouve un groupe :p )

J'avais pensé à Peavey, bien que jene connaisse pas bien cette marque, j'en ai entendu du bien...
Les sons fender sont bien chauds, mais ne sont-ils bon qu'au vintage?
Marshall, j'ai jamais testé un lampes :s
Mesa boogie, c'est tout de suite trop cher!

enfin je vous laisse un peu cerner mes besoins, si vous avez une idée hésitez pas!
Afficher le sujet de la discussion
11
Peavey va pas tarder à sortir un petit ampli tout lampes avec HP de 12" (le Windsor Studio) avec une sorte de powersoak intégré pour pouvoir avoir un volume de sortie raisonnable tout en exploitant une saturation naturelle maximale des lampes (y compris de la lampe de puissance), il devrait faire en gros entre 300 et 350€. Niveau son d'après les démos que j'ai pu entendre ça a l'air assez typé blues assez vintage mais avec les lampes adéquates (il devrait être compatible d'origine avec je sais pas combien de sortes de lampes de puissances différentes) et la/les bonne(s) pédale(s) devant ça doit pouvoir le faire (ah, et précision utile: y'a une boucle d'effets, ce qui est assez rare sur les "petits" tout lampes).

Bon après c'est du Peavey made in China donc logiquement avec processus de quality control réduit à sa plus simple expression, donc j'ai un peu peur qu'il y ait de grosses variations de qualité d'un exemplaire à un autre...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

12
:8O:
Enorme ce truc ! C'est quoi en lampe ? El34 ? 84 ?
13
Alors là attention les yeux, copier coller de leur site:

Citation : Class A Power Amp can use various octal power tubes including EL34 (stock), 6L6GC, 6550, 6CA7, KT88, KT66, or any variation on these types
two 12AX7/ECC83 Preamp tubes



Pour moi c'est trop beau pour être vrai, mais qui vivra verra...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

14
Typé blues? bof-bof...
après comme tu as qui, qui vivra verra, donc je vais écouter des sample/tester avec ma gratte (owi ma nouvelle gratte) des amplis chez mon vendeur...
on vivra-pardon verra- ce que ça donnera ;o