Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli à lampes pour un petit budget?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 358 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel ampli à lampes pour un petit budget?
Alors voilà, je suis actuellement propriétaire d'un petit marshall à transistor, un MGDFX15.
Je vais bientôt changer de gratte (epiphone, tes manches me conviennent plus :| ), et je voulais directement me mettre en quête d'un autre ampli, mais à lampes cette fois...
Le type de sonorités que je chercherais erait un truc polyvalent, qui pourrait avoir des sons atypiques ou stéréotypés...
passer d'un vieux blues à un truc plus moderne (De red hot à Vai en fait :s)
je joue essentiellement sur son clair, et j'aimerais un truc qui sonnerait propre (même si mes doigts y sont pour quelquechose ;o).
Donc comme dit, j'essaye de me mettre à du vai, mais je ne veux pas jouer (enfin plus facile à dire qu'à faire >.<) que du vai...
Je sais que les effets se rajouteront, mais on verra quand mon doigté se sera amélioré.
Alors ce n'est pas un problème de puissance, au contraire, j'aimerais un ampl pas trop puissant (les appartements c'est le mal), qui peut être aurait un homologue boosté niveau watts (du genre, si le mgdfx m'avait convaincu, j'aurais pris le modèle plus puissant si jamais je me trouve un groupe :p )

J'avais pensé à Peavey, bien que jene connaisse pas bien cette marque, j'en ai entendu du bien...
Les sons fender sont bien chauds, mais ne sont-ils bon qu'au vintage?
Marshall, j'ai jamais testé un lampes :s
Mesa boogie, c'est tout de suite trop cher!

enfin je vous laisse un peu cerner mes besoins, si vous avez une idée hésitez pas!
2

Citation : Quel ampli à lampes pour un petit budget?



oui mais concrètement?jusqu'à combien?

sinon en lampe pas cher il y a tout une floppé de 5 watts qui vient de sortir
3
Le son de vai est tres saturé ...
Si tu veux un bon son clair et un son saturé il va falloir passer par la case pedales ... (sans jeu de mot bandes de vicieux :non: )
4
Oui, je m'attendais à devoir acheter une belle palette de pédales (ouais, je vois pas pourquoi ce mot est vicié >.<) pour atteindre les sons vai...
pour pas trop cher, je dirais bien...
allez 300-500€?
5
Un laney vc15 pour le clean/crunch + une pedale de disto "metal" style uber metal de line6 ou metal muff de ehx par exemple ...
6
Hm pas mal, il est pas moche en plus :mdr:
il m'a l'air pas mal, crois tu que laney a des samples sur son site? VAIs vérifier (pardon pour le jeu avec vais-vai... je sors? ok.)
donc avec une petite remise (mon magasin fait des remises de -10 -15% sur le véritable prix), je pourrais l'avoir pour 400€, et rajouter des pédales...(progressivement, avec au max quoi, 200€?)
si tu pouvais m'indiquer quelques artistes jouant sur un ampli laney, ça me serait utile pour cerner le son...

Edit: j'y crois pas, leur fierté c'est d'avoir dragon force qui joue avec leurs amplis :mdr:
le pire, c'est que je vais avoir la même gratte qu'un des gratteurs... (oui, j'aime pas ce groupe mais je vais pas ne pas acheter la gratte pour autant!)
7
Oui enfin, entre un vh100r et un vc15 il y a un monde ...
Personellement le clean du vc15 me fait vraiment de l'effet, tres modulable et bien rond :aime: , apres le crunch je suis moins fan.
Sinon il y a d'autres amplis, moins puissant, parce que 15W à lampes, ça degage quand meme. Comme l'epiphone valve junior ou l'harley benton GA5 ...
8
Effectivement, il a un son assez chaud, rond, comme tu dis.
bon par contre, leurs trois sample c'est pas assez, j'en veux plus...
et une pédale peut régler le problème niveau "froititude"(comme ségolène, inventez des mots xD) du son?(si je me trompe pas, le petit vai a pas un son chaud :o) :???:
9
Un chtit up, histoire de récolter d'autres avis :o:
10
Le crunch est bon, mais c'est anglais ... donc j'aime pas trop ...
Apres q'est plus un bon ampli qui rattrape une pedale froide que le contraire. Pour le choix d'une pedale je t'invite à utiliser la fonction recherche.