Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli choisir pour un son metal ?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 2 823 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel ampli choisir pour un son metal ?
Bonjour,
je viens de feter mes 1 ans de guitar et je cherche donc un nouvelle ampli.
Je pocede un vieux avenger de 70 watt et une pedale multi effet zoom pro plyer 4040 mais le son qui sort n'est plus tres propre pour ce que je joue.
Je cherche un apmli qui est un bon son metal genre metallica ou trivium et une bonne disto genre iron maiden.
Mon budget serai dans les alentours de 400-500 euro pour l'ampli et eventuellement 100-200 euro pour une pedale.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le micro oui si tu bidouilles bien, ou si tu fais confiance à ton luthier, mais je ne pense pas que ce soit trop compliqué. C'est pour quoi comme gratte?
12
Je sais pas encore mais je pensai eventuellement mettre de EMG ou des Duncan sru mon banez SA 260 FM, mais pour le moment je vais rien toucher, c'est juste que vu le prix des micro si il y a une reel difference ca me derange pas dans changer ou d'acheter une guitar pas chere et de liu monter de bon micro.
13
Ou attention perso je ne cautionne pas trop ça...
Les micros du mm prix que la gratte, sincèrement je ne crois pas que ce soit la meilleure solution... Je pense qu'il vaut mieux attendre longtemps et de s'acheter un vraie gratte, plutot que de mettre des duncans ou des emg sur une ibanez sa 260 fm... Ca vaut pas le coup, puis faut que la lutherie suive aussi!
14
+1 pour As13
les micro restitu ce que tu leur envoi!!!!

!!!

15
D'accord comme ca sa resou le probleme, c'est juste que j'avai lut que le son qui en sortait etais impressionnant meme avec des guitar bas de gamme.
Et une Ephyphone Gibson SG 3, ca serait mieux pour les micro (cette guitar j'ai pas le droit d'y toucher c'est juste pour info) ?
16
Pour un son metal je dirais Randal RG75 G2 (transistor)
Peavey Bandit 112 (transistor)
Line 6 spider (moi j'aime pas mais bon)
Randall RG50 (lampe mais 600 euros)

Bon ya d'autre chose, mais eux je les connais a peux prés, et tu ne devrait pas avoir besoin de pedale de disto si tu bosse un minimum ton equal (pas de mediums coupés pitiéééééééééééééééééé) mis a part si tu joue du death ou de l'indus sa sera limite, mais la, c'est soi un ENGl (fait chauffer la CB mec!) et une MXR Dime Distortion.

Voila, en éspérant t'avoir été utile.
17
J'ai tester le line 6 et un Vox DA 20 et perso je n'aime pas, le Randall RG75 a pas l'air mal mais je testerai le RG50 je pourrai bien ajouter un peu de ma poche pour un lampe mais d'apres les avis il a quelque petits probleme.
En tout cas merci
18
Moi je réitère sur le Valveking, bon rapport qualité/prix pour du tout lampe/gros son/entrée de gamme.
Que la musique soit !
19
Promis je testerai le Valveking (si il est en stock), il ma' a l'air pas mal en commentaire.

Hors sujet : En tout cas je voulais eviter d'aller a Paris, je crois que c'est rater

20
C'est un peu la rupture de stock de partout pour le VK nan ?