Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau hp pour le valve king 112 ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 524 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nouveau hp pour le valve king 112 ?
Bonjour,

j'ai un vk 112 depuis quelques mois ...tout en étant d'accord avec ceux qui rappellent que c'est un "premier" ampli à lampes, cet ampli constitue toujours, à mon sens un bon rapport qualité/prix.

il se trouve que je l'utilise surtout en son clean, ou un peu crunchy,et à l'usage, bien que très propre, je lui trouve un manque de chaleur et un "timbre" particulier (est-ce l'habitude ?) ...je me pose donc la question: un autre hp que celui d'origine peut-il me rapprocher des sons plus "classiques" ( du type fender )...en fait, de faire que ma strat ait le son d'une strat ? .....

je précise que je suis fauché d'où la question changement hp plutot que changement d'ampli, bien sûr ...je suis bien conscient qu'un changement de hp ne ferait pas du vk un ampli haut de gamme !!!


si le changement de hp est efficace, quel hp choisir pour un usage pop/jazzy/blues et un poil de rock tchac poum tchac poum (rien de bien méchant)....vintage 30 ? eminence v12 ? autre ? ....

merci :?!:
2
Deja le HP de remplacement doit avoir une impedance de 16 ohms et une puissance d'au moins 50W.
Un V30 ca le ferait mais ca coute plus de 100 euros. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Merci doc ...

question naïve :

le changement de hp change donc le timbre (en fait le son) de l'ampli ?

comme pour une chaine stéréo : la même électronique (le même ampli) mais un son radicalement différent selon les enceintes ?
4
Moi facile, mais plus efficace, revend ton valveking et achete un c30 d'occaz, pour du clair :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
C'est gentil, mais le c30 est inutilisable à la maison : pas progressif le volume et trop fort, trop vite !!!...alors que facilement dosable avec le vk ... ;)
6
Ouai je te l'accorde, a la maison il est plutot chaud à régler pour trouver un bon son...

va voir un coup sur audiotubetech :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
7
V30 :

audiotubetech 140 €

bcorde audio 105 €

ebay autour de 90/100 € ....et mise à prix à 1 €...


les trois sans le transport ...

certains "eminence" ont l'air très bien aussi...

les samples celestion et eminence sur leurs sites sont ils vraiment fidèles au "vrai" son ?....
8
:up:

un petit up ....des idées pour un hp ? merci