Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender bassman 50 1967

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 127 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fender bassman 50 1967
Salut a tous, j ai besoin d un renseignement!

j ai acheté un fender bassman 50 de 1967, tete et baffle, baffle 2x15...c la que ca se gatte, il manque un hp et je ne sais pas par quoi le remplacer, l idée c est que cet ampli et polyvalent, et comme je joue de la guitare dans un groupe et de la basse dans un autre c est l ideal, alor comment garder le son polyvalent de l ampli en changeant le hp? quel hp choisir? il me faut un 15" de 100w en gros...quelqun peu il m éclairer? merci
2
Vas voir EH,eminence,jensen,celestion,jbl.
Le bassman n'etait pas aussi monte en 4 par 10 a une epoque???
3
Si la version combo.
4
Tu peux regarder du coté des jensen neodym il existe 2 modele de 15'.
perso mon bassman export (1967 aussi) est relié a un cab tubetown 2X12 monté avec des jensens neodym et ma foi le rendu est tres bon (du moment que tu n'es pas trop friant des son de basse moderne mais en mm temps si tu as un bassman...)
Par contre tu vas faire un melange avec un hp neuf et un hp de 40 ans, le rendu ne sera pas le mm qu'a l'origine, mais ca ne veut pas dire que ca ne sonnera pas.
En fait ca va etre tres difficile le choix que tu vas devoir faire car il y a peu d'info la dessus.
Si tu veux un hp qui ressemble vraiment a l'original tu devrais allez faire un tour du coté de la marque WEBER (c'est pas donné mais la qualité est la)
5
Merci pour tte ces infos! le hp qui reste je ne sai pas si il est d origine, j en doute, c est un eminence legend LE15-100...j ai pas trouvé ce model nulepart, il est ancien ca c sur mais je sai pas si il date de 67, je vai suivre vos pistes en tout cas, je posterai des mp3 de ce que ca donne si vous etes gentils! :lol:
6
J ai trouvé un hp d occase, un emminence de 76 sur ebay je verrai ce ke ca donne, sinon j opterai pour un jensen, pour ce qui le savent pas, jensen sur son site a toute les equivalence pour les hp de remplacement pour les amplis vintages. sinon en faisant des recherche j ai trouvé que l ampli datai d entre 72 et 76!...
7
Hp instalé ca sonne nickel! je croi que c un hp de bassman d époque de mon ampli en plus! ca c est du coup de bol! bon par contre je croi qu il faut que je change les lampes du preamp mais bon, je sui plutot content de mon bassman, genial pour la basse, bien pour la guitare franchement je sui tombé amoureux de cet ampli! étant guitariste et bassiste...! prochain projet je vai fabriquer un deuxieme cabinet, a l ancienne biensur, je compte sur mon c a p d ébéniste fau bien qu il me serve a kkchose!lol d ailleur si parmis vous il y a des gars de brest qui cherche a ce faire un cabinet sur mesure a l ancienne ou meme plus moderne je peu le faire! voila a bientot!