Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement d'amplis

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 049 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement d'amplis
Bonjour les guitaristes !!!

j'ai une petite question d'ordre "branchement" :
le guitariste du groupe relie 2 combo guitares (un orange et un peavey) en sortie gratte, par l'intermédiaire d'un boitier abybox, et tout ça, en parallele ....
et ca fait 2 fois de suite que le peavey rend l'ame (perte de basse et de puissance.
aussi, j'ai un doute :
deja, à propos de l'utilité du boitier
ensuite, ne vaudrait il pas mieux coller les 2 amplis en serie (par la sortie ligne ???)

les remerciements d'un batteur ....
2
En série, non, vu que tu choppes la coloration et les réglages d'un ampli avant de rentrer dans le deuxième.
3
Je te remercie de ta reponse.

mais, meme par la sortie ligne (car tu recuperes la source, pas la puissance, non ??)

ce que me fait douter du branchement, c'est qu'à chaque fois, le peavey se mettait à ronronner salement ...
gratte en bon état, ampli tout neuf, boitier neuf ... donc, je doute un peu du matos, et comme on dit, pas de mauvais outils, seulement de mauvais ouvriers ....
4
Déjà, faudrait voir les 2 types d'ampli mais vu que ce ne'sont pas les mêmes, il est certain que l'utilisation simultanée fait ressortir les différences de sonorités d'une manière qui peut être dérangeante. Affiner les réglages pour un niveau homogène de part et d'autre peut prendre des plombes...

Ensuite, il y a un point à ne surtout ne pas négliger, ce sont les câbles. D'autant qu'ici, il y a un boîtier en plus donc, une connection de plus, donc de la longueur de câble supplémentaire...Si tu as un câble de daube, tu peux perdre énormément de signal. Accentué d'autant plus si tu utilises des câbles différents (marque, longueur) d'un ampli à l'autre.

Pour le ronronnement, outre la qualité des câbles, je pense aussi à la prise de terre. Est-ce que la prise de courant est reliée à la terre? Est-ce que le câblage de la gratte est bien isolé?

Enfin, il y a le mystère autour du boîtier abybox. Qualité des prises jack et du câblage interne...

Bref, il faut reprendre la chaîne du départ à la fin (guitare=>câble=>boitier=>câble=>amplis) et procéder par élimination pour isoler le problème.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5
Le branchement actuel est le bon, mais peut etre y a-t-il un probleme de masse = ronronnement.
Donc il faudrait changer la morley au profit par ex d'un radial tonebone big shot ou carrement jsx2.
Avant de faire ca, reprendre tous les points enoncés par Samho. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Ca c'est de la reponse,
bon deja, pour commencer, merci bien les gars.

dans un 1 er temps, je pensais plus à pb de masse etant donné d'une part le ronronnement, et d'autres parts le fait que la cablerie soit neuve, et que la morley egalement.
mais comme vous dites, on peut s'attendre à tout .....

je vais donc faire ce que la logique veut lorsque que l'on demande .... tout reprendre point par point et si ca marche, tant meiux, sinon, bah ..... on essayera autre chose

merci encore Samho et Doc Plus
7
Tests à faire :
1- Guitare+câble court(1,50m max)+ampli orange
2- Guitare+câble court+ampli peavey
3- Guitare+câble long(3m mini)+ampli orange
4- Guitare+câble long+ampli peavey
5- Guitare+câble court+boitier+câble court+ampli peavey uniquement
6- Guitare+câble court+boitier+câble court+ampli orange uniquement
7- Guitare+câble long+boitier+câble long+ampli orange uniquement
8- Guitare+câble long+boitier+câble long+ampli peavey uniquement
9- Guitare+câble court+boitier+câble court+ampli peavey et orange
10-Guitare+câble long+boitier+câble long+ampli peavey et orange

Bref, t'as compris :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

8

Citation : la cablerie soit neuve


J'espere que c'est pas du genre yellow cable. :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Clair, c'est ce que je pensais aussi :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

10

Citation : J'espere que c'est pas du genre yellow cable


J'en ai deux qui ont dix ans et qui fonctionnent parfaitement. Je dois être béni des dieux! :D: