Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tete 4ohm , baffes ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 746 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tete 4ohm , baffes ?
Salut , j'ai un combo avt50 a la maison , et je vais séparer l'ampli de l'enceinte (tout sa fonctionne en 4ohm). je laisserai l'enceinte a la maison et quand j'irai en repete , je prenderais simplement la tete , et j'achèterai un baffe pour laisser a la salle de répète , mais justement , que se passerait t'il si j'utiliserai un baffe de 8 ou 16 ohm alors que la tete est une 4ohm , car trouver des bons baffe en 4 ohm c'est la galère ...

merci , bonne journée !
2
Tu peux y brancher un cab dont l'impedance est de 8 ou 16 ohms mais tu auras une perte de puissance si je m'abuse.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Tu crois ? mais qu'entend tu pars par perte de puissance , une perte du niveau sonore c'est se que tu veux dire ? :??:
4
???
5
Si tu veux une baffle 4 ohms, tu prends une de 16 à deux HP en série (8+8) et tu refais le cable pour les monter en parallèle.

où tu la fabriques avec deux 8 ohms en parallèle.
6
Je sais pas faire sa :oo:
7
En série ,en parallèle ??? :???: peux tu m'expliquer ?
8
Tu pourrais chercher un peu par toi meme aussi ...
https://www.sonelec-musique.com/electronique_bases_association_hp.html

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
En fait c'est juste du calcul de resistance équivalente, c'est assez simple en fait:




c'est deux règles de base en électronique.

ici avec deux aux parleurs de 8 ohms (R1=R2=8ohms) en parallèle on obtient 4 ohms.

note: le fait que les tailles des carrés varient souligne la diminution ou l'augmentation de l'impédance selon les cas.


à oui, impédance et résistance c'est la même chose dans ce genre de cas.
10
Oui mais je savais pas trop ou , chercher , j'y connais rien , merci pour le lien en tout cas !

bonne soirée @+
:bravo: