Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tête 100 watts lampe avec un 2x12 ENGL V30 c'est possible ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 613 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tête 100 watts lampe avec un 2x12 ENGL V30 c'est possible ?
Bonjour tout le monde,
je joue sur une tête 100w tout lampes et je suis intéressé pour acheter un 2x12 ENGL en V30. (actuellement branché sur un 1960A en 16 ohm stéréo)

-je voudrais savoir si je peux rester branché en stéréo 16 ohm avec ce baffle sachant qu'il fait 60 watts en stéréo ou s'il vaut mieux le brancher en mono pour avoir 120 watts à cause des 100 watts de ma tête ? Y a-t-il un risque pour le baffle ou la tête en stéréo ? :???:

-et aussi pour ceux qui ont la chance de l'avoir chez eux :(( , est-ce que ce baffle est bien fermé à l'arrière ?

Désolé s'il y a déjà un forum sur ce sujet mais je ne l'ai pas trouvé

merci pour vos lumières :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Vendre 2 cables HP au lieu d'un. En mono, la différence doit pas être flagrante. On dit déjà cela pour la stéreo sur un seul baffles 2X12 ou 4X12, mais avec le 212 VH et le 2/50/2 , je n'ai pas noté de grande différence en mono ou stéreo sauf à avoir deux baffles distants. Une chose est sure, la meilleure combinaison est 4 Ohms sur 4 Ohms, 8 sur 8 ou 4 sur 4. Une sortie 8 Ohms sur du 16 Ohms,(ou du 4 sur du 8), c'est possible, cela ne fera pas de mal à l'ampli et au baffle mais cela va bouffer de la bande passante et modifier le rendu sonore (ce qui peut être rechercher d'ailleurs). Le contraire, 16 ohms sur 8 ou 8 Ohms sur 4, n'est pas recommandé du tout si on pousse le volume à donf... C'est la même chose en hi-fi.
12
Donc me dire que j'aurais un meilleur son avec 2 câbles HP c'était juste un argument commercial et moi pendant ce temps je risquais de griller mon matos :8O:
bon et sinon vous me conseillez quoi comme impédance 4, 8, ou 16 parce que du coup je me pose la question. J'ai lu dans d'autre forum qu'il n'y a pas de différence point de vu sonorité ...