Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tête 100 watts lampe avec un 2x12 ENGL V30 c'est possible ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 612 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tête 100 watts lampe avec un 2x12 ENGL V30 c'est possible ?
Bonjour tout le monde,
je joue sur une tête 100w tout lampes et je suis intéressé pour acheter un 2x12 ENGL en V30. (actuellement branché sur un 1960A en 16 ohm stéréo)

-je voudrais savoir si je peux rester branché en stéréo 16 ohm avec ce baffle sachant qu'il fait 60 watts en stéréo ou s'il vaut mieux le brancher en mono pour avoir 120 watts à cause des 100 watts de ma tête ? Y a-t-il un risque pour le baffle ou la tête en stéréo ? :???:

-et aussi pour ceux qui ont la chance de l'avoir chez eux :(( , est-ce que ce baffle est bien fermé à l'arrière ?

Désolé s'il y a déjà un forum sur ce sujet mais je ne l'ai pas trouvé

merci pour vos lumières :D:
2
A priori, si c'est la tête Trilogy, c'est une mono 100 watts et non une 2X100 watts. Donc si c'est bien cela, en utilisant la config 2 X 16 Ohms, tu divises la puissance par deux sur chaque sortie par rapport à une sortie en 16 Ohms donc 50 watts sur chaque HP. A la sortie du baffle, tu retrouves tes 100 watts. Avec l'ENGL 212 VH, ce sera pareil en 2 X 16 Ohms avec 60 Watts par canal. Par ailleurs en mono 120 watts, le 212 VH passe en 8 Ohms pour conserver l'équivalence puissance/résistance. Par contre, il me semble pas que le 1960A ait 2 entrée en 16 Ohm, Ce serait plutôt 150 watts en 4 Ohms et 2 X 75 watts en 8 Ohms pour les mêmes raisons. Le 1960A permet une entrée en 16 ohms mais seulement en mono.
L'ENGL 212 VH est effectivement fermé à l'arrière.
3
Si c'est une tête mono, je ne vois pas comment tu la branches en stéréo ? :?!:

 

4
En fait, je me suis mal exprimé, je suis pas du tout calé dans le domaine.
je branche ma tête trilogy en 2x16 ohm sur mon baffle 1960A.

Hawklord tu m'es d'un grand secour, je viens de m'apercevoir qu'effectivement le 1960A est en 2x8 ohm. C'est hors sujet mais c'est super important pour mon matos, est-ce que j'ai pu abîmer ma tête en jouant avec cette config ?

Sinon merci pour les renseignements sur l'ENGL, j'ai tout compris.
En partant de ma tête en 2x16 l'ENGL lui est compatible, toujours en 2x16 le 1960A ne l'est pas.
Donc en attendant d'acheter l'ENGL je vais me rebrancher en 1x16 ohm.

merki :bravo: bôcou bôcou
5
La H&K Trilogy a un certainement un circuit split (équivalent d'un cable mon en Y)pour avoir deux sorties mono permettant d'utiliser éventuellement deux baffles ou un baffle en avec des entrées stéreos mais utilisés en mono. Les specs du Trilogy ne montrent pas de sortie mono en 8 Ohms.
6
Oui, si tu branches deux hps de 8 sur deux sorties de 16 (qui devrait donner 2 cab en 32), c'est pas trop bon.

 

7
Bon :oops: ,ok les gars, j'ai pas été très futé sur le coup mais le principal c'est que mon ampli marche encore :8)
Maintenant il ne me reste plus qu'à mettre de l'argent de côté pour l'ENGL.

Hawklord d'après ce que je comprends, tu penses que la trilogy est capable de faire le distingo entre 1 baffle branché en 2x16 et 2 baffles branché en 1x16 chacun? comprends pas
Berzin je suis tes conseils, dans le doute je me rebranche en 1x8

Oui la trilogy permet un branchement 1x8 ou 1x4,1x16 ou 2x16
8
Si tu as UN baffle en 16 ohms, pourquoi ne pas le brancher sur la sortie 16 ohms, plutôt que sur deux prises de 8 ?

 

9
Parce que mon revendeur m'a dit qu'en 2x8 ou 2x16 on avait une meilleure difusion du son, mais je vais faire comme tu dis ça ma parait plus prudent pour ma tête.
quelle est la différence en terme de sonorité entre un branchement 1x8 et 2x8 ? ou quel est l'intérêt d'un branchement comme ça ?
10
Ben un cab qui peut se brancher en mono ou stéréo est fait pour :
-brancher en mono sur un ampli mono.
-brancher en stéréo sur un ampli stéréo.
-brancher deux amplis sur le même cab. Genre tu possèdes deux têtes, tu les branches les deux sur le même cab. Une à droite, l'autre à gauche.