Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kot/studio/duplex étudiant: comment amplifier "silencieusement"?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 713 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Kot/studio/duplex étudiant: comment amplifier "silencieusement"?
Bonjour/bonsoir,

Situation:
L'année prochaine je commence mes études supérieures et je logerai dans un kot/studio/duplex étudiant.
Comme je fais partie d'un groupe plutôt pas mal parti, je souhaite continuer à jouer durant mes études.

Probleme:
Comment s'amplifier? Vers quels sortes d'ampli s'orienter?
En gros, j'ai une guitare qui dépote bien (Lag Arkane AF200) et j'aimerai ne pas perdre la qualité du son en jouant à bas volume.

Solution:
Le casque sera donc indispensable dès l'année prochaine.
Cependant, je possède une pedale ZOOM606. Est-ce que je peux directement brancher ma gratte dessus et derrière avoir le fameux casque? ou ai-je absolument besoin d'un ampli? Si oui, que me proposez-vous commme très petit ampli, pas cher avec prise casque?

Merci d'avance!
2
Salut,

joue pas trop au casque tu vas te péter les oreilles !

si ta pédale a une sortie casque c'est ok, sinon le son sera atroce.

Je te conseille plutôt de prendre un tout petit ampli transistors qui te permettra de t'entendre même à faible volume, sans gêner tes studieux voisins.

t'as quoi comme budget ?

à ta place je mettrais pas trop de thunes là dedans sachant que c'est une config de travail qui te sert juste à t'entendre pour bosser.

Hors sujet :
PS : c'est quoi un "kot"

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

3

Hors sujet : C'est un studio en gros. C'est comme ça qu'y disent nos amis les belges :boire:



De toute façon, tu n'auras pas le même son qu'en répète ou concert, donc un très bon son n'est pas forcément nécessaire. C'est plutôt du luxe (mais bon ça fait plaisir quand même :tourne: ).
Welcome to the void
4

Citation : Probleme:
Comment s'amplifier? Vers quels sortes d'ampli s'orienter?
En gros, j'ai une guitare qui dépote bien (Lag Arkane AF200) et j'aimerai ne pas perdre la qualité du son en jouant à bas volume.



Vu ton cas, je te conseille de ne pas acheter d'ampli...Le problème c'est que même un 15W sera beaucoup trop fort. En appart, je ne peux pas monter le mien au delà de 3/4 sans emmerder les voisins alors je ne parle même pas de quelqu'un dans la même pièce que moi... :(

Et puis, en jouant à bas volume tu n'auras jamais la qualité de son d'un volume élevé. Au pire, avec certains amplis tu peux forcer le drive à bas volume, mais bon c'est pas pareil et ça sera toujours trop fort en appart.

Tu devrais revendre le zoom et acheter un modélisateur type POD ou ToneLab et ton casque, tu auras des modélisations d'amplis OK pour jouer, des effets honnêtes, une sortie pour enregistrer etc.

Je trouve personnellement que jouer à bas volume est bien moins satisfaisant qu'avec un modélisateur et un casque...c'est vraiment pas rock'n'roll, mais au moins tu as la sensation de jouer devant un ampli, le grain, le volume dans le casque y est. C'est mieux que de jouer à bas volume et de ne pouvoir rien faire.

Quant au casque sur un vrai ampli, c'est je trouve la pire solution, un modélisateur sonnera mieux ! ;)
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
5
Merci pour vos nombreuses réponses.
On m'a aussi orienté vers un Tonelab. Ca fait quand même un sérieux investissement, j'espère qu'il en existe dans les ptites annonces :-)

Merci de votre collaboration!