Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer V-Ampire Lx112/Lx210 VS Line6 Spider III 120-210

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 716 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Behringer V-Ampire Lx112/Lx210 VS Line6 Spider III 120-210
Bonjour à tous !

Depuis quelques temps je me renseigne pour changer mon ampli actuel, un vieux Behringer 15 watts qui ne fait clairement plus la maille... Pack oblige :clin: . Mon budget est d'environ 300 - 400 €, et mon style de jeu est assez typé distorsion, mais un petit blues ou jazz, ça passe de temps à autres (ex de groupes que je joue : AC/DC, Boston, The Ramones, Megadeth, Metallica, Kiss, Nirvana, Black Sabbath... un peu de Lifehouse et de Judas Priest aussi... etc. Donc ce que je recherche c'est un ampli plutôt polyvalent, avec quelques effets (chorus, flanger, delay ça me suffit... voire tremolo), et doté de bonnes distorsions, ou, le cas échéant, acceptant bien les pédales d'effet (j'ai déjà vu, ou plutôt entendu, des amplis à petites baffles sortir un BRUIT immonde quand on pluggait une pédale de disto en entrée). Je voudrais également qu'il ait la puissance nécessaire à faire un peu de live en petites salles, pour quand j'aurai du talent :lol:. Un ampli assez "massif", entre guillemets tout de même serait un plus, parce que j'aime bien pouvoir m'assoir dessus quand je joue... Les goûts et les couleurs... Mais ce dernier critère est 100 % secondaire.

Au termes de quelques recherches, mon choix s'est porté sur ces amplis :

1 ) Behringer V-AMPire Lx210 - Lx112

Ma question concernant ces deux amplis c'est surtout : qu'est-ce que ça change d'avoir deux baffles de 10' plutôt qu'une de 12. J'ai entendu dire qu'avec 2x10', on avait un son plus clair, alors que le 1x12' était un peu fouillis. A confirmer ?

Ce qui m'interesse surtout dans cet ampli c'est les 32 simulateurs d'amplis différents, la quantité d'effets proposés, et le prix, bien sûr :clin:

2 ) Line6 Spider III 120 - 210

Celui-ci dispose de moins d'effets et de simulateurs d'amplis, mais bon, au "vu" des samples sur le site de Line6, il a l'air plutôt polyvalent. Mais il est quand même assez cher...

Donc voilà, mis à part les avis assez subjectifs sur les marques, de style "Behrindaube, Line6 Powaaaaaa", j'aimerais avoir quelques précisions sur ces 2 modèles en particulier pour m'aider à faire mon choix...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses éclairées :D:

Ah oui, j'oubliais, la guitare qui sera pluggée dedans est une Custom77 CS2 China Girl. Pour ceux qui ne connaissent pas la marque, et ils sont nombreux, disons que c'est une copie de Gibson SG, dans la trempe des Epiphone G-400, mais tout de même de bien meilleure qualité que ces dernières (loin de moi l'idée de relancer l'éternel débat Epi/C77, c'est pour que vous ayez une idée du type de son qui va sortir de la bestiole...).

Voilà :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
On a des feedbacks sur les deux behringer, personne ne pourrait en faire sur le Spider III 120 ? Comparativement aux behringer ?
12
Up ?
13
Va voir sur des sites comme You Tube ou Dalymotion et tu trouvera facilement

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919