Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 guitaristes , 2 meme amplis ou pas ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 429 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 2 guitaristes , 2 meme amplis ou pas ?
Voila, j ai souvent entendu dire qu il fallait eviter que 2 guitaristes d un meme groupe jouent sur le meme modele d ampli pour , parait il, ne pas rester sur les memes fréquense ,quand est il ?
Desole mais je ne connais rien dans ce domaine frequenses etc...
Merci de m eclairer.
2
Ben cela va dépendre aussi:
-des grattes utilisées (avec 2 amplis identiques, l'un peut jouer avec une strat et l'autre avec une LP par exemple)
-des réglages sur l'ampli (du niveau de gain, de l'équalo...).
Bon nombre de groupes jouent avec les mêmes amplis mais avec des grattes, des réglages... différents. L'essentiel, c'est que les 2 sons se complètent bien et ne couvrent pas le même spectre sonore, les mêmes fréquences...
Mais peut être que la personne qui t'a dit cela pense aussi que ça rend sourd ???????
3
Comment ????

Hors sujet : Je viens d'inaugurer un nouveau concept : la blague pour soi même, appelée aussi l'autoblague.

4
Merci pour ta reponse .La personne qui m a dit ca ( un peu du genre "tes qu un sicos et les sicos c est pas des ingés son mon bonhomme")disait aussi "le gain c est comme une sauce quand ya trop de farine c est trop epais ya des grumeaux".On est en train de voir pour un 2eme ampli , hesite entre un 2eme jcm 800 ou un 2000.
5
Rhahaha les ingé son à la grosse tête!! :mdr:
6
C'est quand même plus interessant d'avoir 2 amplis différents...ca permet d'avoir une palette sonore plus large, et d'eviter au maximum les recouvrements de fréquence eventuels...
7
Donc vaudrait mieux partir sur un 2000 alors.
8
Jdis pas forcement ca, si vous etes tous les 2 fans du son du 800, c'est pas la peine de se forcer a prendre un autre ampli. Mais si un des 2 aime aussi le 2000 (ou un autre hein), c'est l'occasion d'avoir un son global un peu plus diversifié (en même temps, je connais pas bien ces amplis)
9
Ben, en fait on sait juste qu on ne veut pas le 900.Sinon peu importe, on a eu l occasion de jouer avec un 2000dsl et ca le faisait.En tout cas merci pour ces informations.