Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli à lampe?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 671 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel ampli à lampe?
Lu tout le monde.
Je possède un budget de 500 euros et j'aimerai faire l'acquisition d'un ampli tout lampe.
Mon style est assez polyvalent.
J'ai pensé à un valveking, au classic 30 (bien que difficile à trouver d'occasion) ou au laney lc30.
Si quelqu'un a déjà testé, ou si vous avez des suggestions, je suis preneur!
Merci.
2
Bah, dans cette gamme de prix, y'a pas tellement de choix.

Le Laney est polyvalent, mais pour le métal c'est moyen (c'est pas du high gain quoi et y'a pas de disto) et je trouve le son clair trop neutre. Sinon, pour de la pop/blues/rock c'est pas trop mal.

Tu as vraiment besoin de 30 W ? Sinon tu as le Vox AC 15 en 15W dans cette gamme de prix plus ou moins.
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
3

Citation : Si quelqu'un a déjà testé, ou si vous avez des suggestions, je suis preneur!


Bin va sur les fiches des produits dont tu parles, et lis les avis et les messages deja existants.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Merci pour ces précisions.
La semaine prochaine j'irai au magasin les essayer (à part le laney qui n'est pas vendu à cet endroit).
Il est vrai que j'hésite fortement entre un valveking neuf ou un blues junior/ classic 30 d'occaz.
Je serai fixé la semaine prochaine.
Ensuite ce sera la chasse aux bonnes affaires^^.
5
Classic 30, une bonne référence dans ces tailles-là. Plein de gars en club jouent là-dessus.
6
Problème réglé j'ai acheté le valveking!
Le blues junior est pas mal du tout (le clean est incroyable) mais le drive ne me plaisait pas, et il était pas dans mes moyens.
Le classic 30 n'était plus en stock, dommage j'aurais aimé voir le bestiau.
Le clean du valveking est très bon, j'ai été très étonné (autant avec ma lag qu'avec ma squier strat).
La disto est moyenne en haut gain mais en bas et moyen gain il arrache.
Voilou, heureux de cette rencontre.