Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une sono en ampli guitare électrique, c'est possible ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 3 317 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Une sono en ampli guitare électrique, c'est possible ?
Bonjour à tous,

Je possède un ampli type sono marshall AS 50 R que j'utilise occasionnellement pour jouer avec des potes (batterie, guitare, basse) avec ma Strat Mex.

Je ne souhaite pas investir dans un autre ampli pour le moment et je me demande ce qui serait le plus adapté pour convertir ma sono en un ampli pour guitare électrique.

Voilà mon souci: que choisir ? Préampli, pédale d'effet, simulateur d'ampli (pod ou pod like),... ?

Je cherche des sons cleans, crunchs, ou peu saturés pour un investissement minimum.

Merci pour vos avis et conseils éclairés !

:clin:
2
Si tu n'as rien contre, une multieffet/préampli numérique peut faire le taf.

Zoom est devenu plutot bon dans ce domaine pour les prix qu'ils demandent.
Le top du top : les Vox Tonelab, mais faut déjà plus le budget.
Au milieu, V-amp ou POD.

Perso j'ai fait ce choix il y a quelques années et je m'en suis plutot vite lassé.. j'ai un problème personnel avec la réactivité du numérique. Celà dit un bon preamp analogique polyvalent c'est pas donné..

Maintenant fait gaffe parce que ton ampli (si je ne m'abuse?) c'est un combo pour electro-acoustique. Jouer avec une élec' ça va mais lui coller un preamp d'électrique... pas certain qu'il va beaucoup apprécier ça.
3
Salut, étant donné que les pédales d'effets " reviennent à la mode" je te conseillerais d'en acheter selon tes gouts. Un lot de bonne pédales vaudrait toujours mieux qu'un bon multi-effet.

Bien sur acheter 15 pédales revient plus cher qu'acheter un multieffet et qui dit pédales dit cables, alim et pedalboard! :8O: A toi de voir.
Une petite Ibanez TS9 te conviendrais sans doute!
4
Il a pas dit qu'il voulait une OD bien root...

Et puis une satu analogique de guitare électrique dans un ampli pour electro-acoustique.. gaffe aux larsen non ?

Je m'amplifie encore souvent avec un ampli sono donc je suis pas borné mais cet ampli là est vraiment pas adapté à la guitare électrique.. tant pour le preamp (qui est prévu pour recevoir un son actif) que pour les HP.
5

Citation : cet ampli là est vraiment pas adapté à la guitare électrique.. tant pour le preamp (qui est prévu pour recevoir un son actif) que pour les HP.



Un HP de sono n'est donc pas un HP comme un autre ?

Sinon, que valent réellement ces produits: Behringer V-Tone Guitar GDI21, line6 pocket POD, Boss FDR-1, Tech 21 SansAmp TRI-A.C., ou encore les pédales MOJO Mister + couleur ?

Les avis sont tellement divergents que je me demande ce que cela pourrait donner dans mon ampli sono.
6
Je viens de vérifier, si les références que tu donnes sont bonnes, ton ampli est un combo pour guitare électro acoustique et pas un ampli sono.

En ce qui concerne l'amplification, un ampli sono peut très bien servir d'ampli de puissance guitare...
Pour les préamps et surtout pour les HP c'est différent..
Les HP guitare ont vraiment leurs sonorités propre et sont à l'origine d'une grande partie du son qu'on obtient. Ils sont fait pour recevoir et réagir aux fréquences propre à une guitare électrique. Les HP sono sont plutot étudié pour restituer le son qui sort de l'ampli le plus fidèlement possible.

Dans ton cas, je ne sais pas du tout ce que donnerait un préamp dans ton ampli.. même si tu attaques directement le poweramp j'aurais peur pour les HP... 50W dans deux 8" d'electro-acoustique pour un preamp de guitare électrique à fond ça doit faire bobo!?

Pour tes question sur le matos :
Le Tech 21 Sansamp n'a plus sa réputation à faire, très belles distos en preamp mais pour info tu n'aura pas de clean du tout. C'est fait pour saturer bien comme il faut. Le V-Tone Behringer en est une copie plutot réussie (bien que très moche :D).
Le Pod machin je connais pas mais si ce sont des simus du pod qui sont dessus c'est plutot bon.
La Boss FDR1 rends très bien mais là c'est vraiment méga agresif pour ton ampli.. peut-être plutot la FBM1 ? Et encore mon premier test de ces pédale c'était dans un ptit transo pas top du mag et ça saturait pour un rien tellement le son claque.
7
Il faut que tu prévoies un ampli pour guitare électrique! Sinon quoi que tu branches à ton ampli acoustique il risque d'y avoir un problème, comme Maltiglow l'a déja bien dit.