Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli ouvert à l'arriere, on voit le haut parleur

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 560 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampli ouvert à l'arriere, on voit le haut parleur
Bonjour, pourquoi les amplis guitares sont largement ouverts à l'arriere?
alors que les hauts parleurs en général sont enfermés dans des caisses fermées ?
2
C'est une question de compression, avec un baffle clos les basses tiennent bien mieux.
Avec un baffle ouvert les aigues sont plus aérés...
3
De plus, sur les combos, un cabinet fermé produirait trop de basse et bcp de vibrations qui dans le temps serait source de pannes ( soudure etc...)
4
Ceci dit, il existe des combos fermés à l'arrière.

 

5
Comme il existe des cabinets 4x12 ouvert.
il faut bien des exceptions.
ca depend aussi de la taille des hps, de leur rendements.
6
Vaste debat ! j'avais pas pensé aux problemes de pannes dues aux vibrations, c'est tres juste...
7
J'ai remarqué un truc bizzare en regardant les photos arrieres des amplis sur Thomann, les amplis basse et clavier sont fermés alors que pour la guitare ils sont systématiquement ouverts. On dirait même que c'est la seule chose qui les différencie. Les guitaristes ont une grande exigence pour trouver "le son", il existe un large choix d'appareils pour eux et si les amplis sont ouverts à l'arrière c'est que çà sonne mieux?
8
Y'a pas mal d'ampli gratte fermés, c'est l'un des paramètre qui donne le son final de l'ampli..

En général quand on joue en groupe la guitare électrique prend sa place dans les aigue-medium pour pas être assourdie par la basse, peut-être pour ça que peu de combos sont fermé ?
9
Ben on utilise des combo et des stacks en groupe.

Je crois surtout que l'enceinte fermée est très recherchée dans les musiques modernes et à haut gain. Or, les metalleux veulent avant tout des stacks (en partie pour le look). Ca explique aussi. La plupart des combos sont orientés rock ou vintage plus que heavy.

 

10
Très juste.

La plupart des stacks générant pas mal de dB, on peut aussi imaginer que tirer vers les basses n'handicape pas la présence du guitariste dans le rendu sonore du groupe. Pour des combos majoritairement moins "présents" -bien que!-, c'est mieux de tirer vers les aigües qui font beaucoup plus ressortir le son à amplitude égale. Après forcément viennent les questions de style musical qui orienteraient du coup plus vite un metaleux vers un stack et un funker vers un combo..?

Je généralise un peu fort tout de même nan ? ;D