Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP==>Quel ampli guitarre métal pour 500/1000 euros?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 187 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion HELP==>Quel ampli guitarre métal pour 500/1000 euros?
Alors voila je suis a la recherche d'un bon ampli pour le métal(pas death ni black je parle de metalica machine head trivium kreator...) mais ayant des cleans potables aussi sans taper dans le 6505 et en depassant le valve king(en restant chez peavey) le budjet peut aller juska 1000 euros pr ampli et bafle bien sur comprise dc est ce qu'il vaut mieux pre,dre du transistor haut de gamme+ un multi effet genre gnx3000 ou équivalent boss zoom ou du lampe bas de gammes (souvent assez moyen n'en déplaise aux inconditionels du tube) et aussi qu'est ce que c'est que les amplis dits "hybrides"(préamp lampe et puissance transi peut etre?) et surtout qu'est ce que ca vaut...?

===> www.plus2zik.org <===

2
Pour 1000€ si tu n'es pas fixé sur tête+cabinet tu peux commencer à tater dans du bon ampli lampe, engl screamer, randall etc... mais le metal n'étant pas mon domaine je laisse la parole...
3
Hum pour le metal y'a quoi de bon ben y' adu line 6 ( a transistor tres puissant ) ou tu as du randall a lampe voir hybirde mais plus chere.Qu'elle est ton style de metal car si fait du tres gros metal il te faut des saturation numerique donc pedale d'effet ou ampli a modelisation numerique ou je ne sais quoi encore^^

moi je joue sur un line 6 spider 3 120 W et deja pour le gros metal sa depote pas mal... Petite information qu'elle est ta gutiare aussi ? car pour le metal vaut mieux du double micro ....
4
Lampe + modelisation = :??: , :surpris: voir :beurk: dans pas mal de cas.
5
+2 avec thurston
- combo engl ca rentre dans ton budget, et c'est bien mieux qu'un valveking. :clin:
- line 6 :beurk:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Désolé doc mais sur line6 je serais pas aussi catégorique, ça a son interet, pour faire des maquettes potables, pour trouver plein de sons il n'y a rien de tel qu'un pod, c'est aussi le moyen le plus efficace pour jouer au casque, mais par contre ça a pas de dynamique, pas de patate, ça bouffe le jeu de guitare (principalement sur l'attaque), ça bouffe aussi le caractère de la guitare, c'est pratique pour une utilisation à la maison (casque et MAO) mais ça remplace pas un bon ampli.

en tout cas je pense que ça vaut vraiment le coût que tu essayes le screamer, c'est celui qui me semble le plus correspondre à tes besoins, du moins sur le papier, après ça, je l'ai jamais entendue donc je me garde bien de te dire de l'acheter, je te conseille juste de l'essayer... :clin:
7
Yep je me suis mal exprimé : ampli line 6 :beurk:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8

Hors sujet :

Citation : car si fait du tres gros metal il te faut des saturation numerique



J'ai jamais entendu une connerie pareille...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

9

Hors sujet : je crois que c'est un "Mon MG est le meilleur ampli du monde" mais version line6.

traduction il a pas eu beaucoup l'occasion d'ouvrir ses oreilles pour écouter d'autres amplis :mdr:

10

Hors sujet : Toi, je te paie l'apéro quand tu veux

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades