Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli bien et pas (trop!) cher

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 886 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ampli bien et pas (trop!) cher
Bonjour a ts!
Je cherche 1 ampli est l'heure est au compromis : puissance/qualité/prix!
Je souhaite 1 ampli typé gros son mais polyvalant (blues-> heavy rock)
En fait je me mets tjs en clean car g une pedale d'effets, mais bn des fois que je l'ai pas!!
Et j'aimerai qu'il soit le + possible à lampes et puissance mini 30 watts a lampe. Et pas tp d'effets non plus (car g 1 pedale. La reverb et le delay ptet qd meme...!)
Prix : le moins possible mais - de 800 euros!
Mes orientations sont : Ashdown fallen angel, fender hot rod d'occasion, vox ac 30 d'occasion, H&K matrix 100, marshall avt 150 ou 100, marshall dsl 401.
Pour finir je c pas quoi choisir entre combo et double corps car y a l'esthetique face au pratique et au bon marché, mais + ça va plus je pense prendre 1 combo...
Dites moi ce que vs pensez de c amplis et si vs en connaissez d'autres (bien) ds la meme categorie!
Si vs avez des questions ...
2
Regarde aussi du côté d'ENGL et Laney. A ta place je choisirais un combo parce que sinon tu sortiras de ton budget. Avec une préference pour l'ENGL screamer.
3
+1 pour le combo. Un deux corps, il faut y mettre le prix. Et evite l'AVT150, c'est nul.

 

4
Si tu as l'occaz, essaye un ashdown fallen angel (rapport qualité-prix-prestations imbattable). Il a la réputation d'être "gros son", mais il est en fait trés polyvalent (beaux sons clairs et crunchs, grosse disto).
5

Citation : Et evite l'AVT150, c'est nul.



+1..

Con à dire mais j'trouve que c'est trop de simuler à ce point là.. :|
Pis comparé aux autres amplis que tu as regardé.. incomparable !
6
Ashdown fallen angel, Une belle bête. Sans effet c'est pas plus mal ... ils ne sont pas à la hauteur de l'ampli.

Fender hot rod d'occasion, pourquoi pas mais c'est quand même un ampli moins "rentre-dedans" que les autres de ta sélection.

Vox ac 30 d'occasion, ça sonne Vox, il est comme le Fender là, un peu outsider sur les bord.

H&K matrix 100, Un bon stack de début, mais pas à la hauteur des DLS et Ashdown qui sont à lampes. Mais pas mauvais du tout hein.

Marshall avt 150 ou 100, ce ne sont pas du tout de mauvais amplis, mais face au reste de ta sélection c'est clairement le maillon faible. Tu peux l'exclure.

Marshall dsl 401, bah ça commence déja à être du lourd ! faut aimer le "clean" Marshallien qui n'est pas le plus limpide qui soit. Mais le crunch est addictif ! D'occase ça vaut la peine de tester. Puis ça reste du 40watts, pas encore démesuré.

Dans ta sélection tu peux inclure :
- ENGL Screamer Combo
- Laney VC-30
- Laney TT

Ca envoie le bois ! Bonne chasse.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7
Tu as aussi Peavey avec son Classic 50, Laboga avec le nouveau Alligator qui dépote bien!!!
essaie les occazes genre une tête avec un 2x12
A+
Deadprose, l'homme qui parlait à l'oreille des Kangourous...