Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Laney, engl, peavy ou autre?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 619 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Laney, engl, peavy ou autre?
Bonjour, j'aimerai un combo à lampe pour jouer de tout mais plus particulièrement du punk rock, c'est pour jouer chez moi et peut être pour un groupe; j'ai regardé sur le forum pour voir ce qui pourrait me convenir, et j'hésite entre differents amplis:

- laney VC15/30 (le 15 watt est-il assez puissant pour jouer en groupe?)
- engl E322 (n'est t-il pas trop puissant pour jouer chez moi?)
- Peavey Classic30

peut être qu'un autre amplis conviendrait mieux à ce que je recherche?

merci :clin:
2
Un budget serait pas mal.

15 Watts lampe suffisent pour tenir en live mais c'est un peu juste pour les beaux sons clairs si tu as un batteur qui frappe fort, et il est aussi à noter que le VC15 a un HP de 10', ce qui est pas terrible niveau projection, parmis tout les 15 Watts tout lampe que j'ai essayé c'est le seul où j'ai un petit doute sur sa capacité à faire du live, mais faut voir à l'usage.

pour ce qui est de 30 Watts, là tu peux oublier l'idée de t'en servir pour jouer à la maison, sauf si tu t'achètes aussi un atténuateur (très couteux minimum 150€ et jusqu'à 300€ pour une THD hot plate, par contre il existe des montages à faire soit même qui sont autour de 60€ ).

le classic 30, je l'ai trouvé pas mal, un son clair bien claquant et un overdrive assez correct, mais certains l'ont pas du tout aimé de plus il se traine une réputation d'ampli peu fiable.

Sinon tu peux regarder du coté des Vox AC15 et AC30 ou des fender (Blues Jr et Hot Rod)

un petit compte rendu de mes divers test (j'étais dans la même recherche que toi jusqu'à il y a pas longtemps)

test de l'AC 15, du Blues Jr, du VC15 et d'autres...

au passage tu as mal placé le thread, il fallait posté dans la section "amplis guitare", déplace le si tu peux encore ou demande à un modérateur.

Edit: en fait il est pas possible de modifier l'emplacement, par contre les modos peuvent le faire
3
Merci,
je pense qu'un 15watt me suffira :D:

maintenant, j'hésite entre:
laney VC15 ou Vox AC15

pour jouer de tout mais surtout du punk rock, lequel des deux me faut-il ?
4
Si t'as pas besoin d'un son clair très clair, 15W peuvent suffirent.


J'ai essayé le Orange Tiny terror, le mode 7W envoie déjà un peu (mais pour jouer en chambre, c'est presque faisable), mais en 15W, tout à fond, ça faisait trembler les murs !

Sévère !

Mais c'était sur une bonne baffle Orange 2*12 des années 70.
Et là, petit problème: le Tiny Terror existe t'il en combo ? ou quelle bafle lui ajouter ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

5

Citation : maintenant, j'hésite entre:
laney VC15 ou Vox AC15



pour le choix, personne ne te donnera la réponse, il faut que tu essayes...je dirais même plus, essaye :clin:

après ça niveau son les deux sont voisins, mais l'AC15 est tout de même une gamme au deçu niveau qualité, mais il n'a qu'un canal et pas de boucle par contre il a pour lui le HP de 12'...

il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en compte, fonctionnalité, son, projection de ce son, budget... c'est ta part du boulot de débrouiller ça.

pour le tiny terror, il n'existe qu'en tête et il n'a pas de son clair du tout...
6
Le engl e322 mophat pour jouer chez toi oublies...c monstrueux de puisance ces bestioles
le tiny terror est vraiment bien, et pour du punk rock - pas hardcore - ca devrait bien le faire
pour les autres, vox ou laney, su tu joues en groupe ultérieurement, la taille du hp est effectivement importante, question projection du son
7
Je pense que jvai prendre le laney vc15 :)
merci pour tout vos conseils