Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli avec une Fender Télécaster Lite Ash ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 775 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel ampli avec une Fender Télécaster Lite Ash ?
Voilà, j'ai acheté cette petite merveille, et je voudrais la marier au plus vite avec un ampli digne d'elle !
Mes prérogatives :
- J'adore le son de cette gratte, je l'ai testée sur mon très vieux mini-Vox de 5W et c'est tout bonheur - donc, je veux rester dans l'esprit
- Mais j'ai pas 1000 € à donner ! donc j'oublie les Mesa, Vox et autres Oranges à 1500€ ! je voudrais rester dans les 200-300 € (en occase, ai pas besoin de matos neuf)
- J'ai encore un hééénorme baffle Yamaha de 100W, donc je voudrais si possible juste changer la tête (GII-212) qui merde un peu - mais bon, un combo pq pas ?
- je joue du blues, du rock (pas métal !) et du pop, en rythmique et lead - j'utilise donc le son en clair et aussi avec de la disto 'raisonnable' - mettons qu'au niveau disto j'ai pas de pédale correcte, ça évacuera une donnée
- j'entends bc parler des Marshall VS avec une lampe en préampli - il y en a plein le marché d'occase (mauvais signe ?) - qui en a l'expérience ?
- j'oublie aussi les modélisations, j'en ai pas l'utilité, c'est trop compliqué et j'ai encore des effets 'vintage' (Flanger MXR, Wau-Fuzz Ibanez, equilizer Ibanez) d'époque qui font mieux que ces machins digitaux :8)

Voilà, merci pour vos lumières :clin:
Jacq
2
La tiny terror de chez orange, 475 € environs un peu partout en neuf et une vrais tuerie....
7 / 15 W , un crunch terrible, un peu roots certe mais bien dans l'esprit de la tele....
pour le clair, je milite toujours pour le JTM 30 de Marshall ( OK , c'est pas du recent..), roots et claquant...

:8)


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

3
Merci !
bon, finalement j'avais une bonne opportunité sur un Marshall VS100
et je suis très content du choix
encore merci
jacq
4

Citation : bon, finalement j'avais une bonne opportunité sur un Marshall VS100


au dessus de 150 euros, tire toi une balle ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5

Citation : bon, finalement j'avais une bonne opportunité sur un Marshall VS100
et je suis très content du choix



Aïe aïe aïe...
6