Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help me. Marshall 9200 coupler avec un POD XT live

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 454 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help me. Marshall 9200 coupler avec un POD XT live
Alors voila, j'ai acheter cette ampli de puissance il y a pas longtemp, pour le coupler avec mon POD XT live. Mai après des heures de recherche, je n'est pas trouver un son de disto correct. Si quelqu'un pouvai maider, sa serai sympa. please
2
Salut,

qu'est ce que tu entend par "pas correct" ?
J'essaierai de t'aiguiller à la différence près que je tourne sur un EL34 100/100 et un pod pro, mais bon j'ai mis pas mal de temps à trouver mon son et j'essaierai de partager.

A+

Chris [NINE EYES] :bravo2:
3
En gros mon son est crade, sa bave beaucoup.
4
J'ai eu le même soucis au début surtout sur les rythmiques quand tu claque la corde en l'étouffant avce la paume de la main droite (pour les droitiers).

Pour y remédier et avoir un son propre, j'ai simplement mis le gain à fond (sur un preset qui me plaisait bien, le LINE 6 INSANE sur le pod pro, pour le xt je sais pas), je gratte ma corde en étouffant en zéro.
Tu sens alors un CRRRCRCRCRCRCR en plus du son, il suffit alors de baisser le gain jusqu'à avoir toujours le grain voulu, assez de sustain mais plus ces CRCRCRCRCRCRCR (assez aigu d'ailleurs).

Du coup, tu te retrouve avec un son vachement plus propre, ensuite il ne reste plus qu'à trouver la bonne simu d'enceinte qui va bien (sur le pod pro c'est le bouton tap tempo enfoncé puis tu tourne le potard des effets).

Du coup tout va super bien, et je tourne à 30% de gain environ.

Si tu veux plus de précision, je t'en redonnerai quand je serai retourné faire une répet (mon matos est chez le batteur) mais c'est pas avant une dizaine de jours.

Voilà, j'espère que ça peut t'aider.
PS: je sais pas si tu as un inter derrière le xt comme sur le premier pod qui te permet de choisir LIVE ou STUDIO mais ça joue aussi sur le son.
Sinon je ne mets pas d'effet (ni compresseur d'ailleurs dans mon patch).
A+
Chris [NINE EYES]