Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitation : valveking /randall/line6 ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 765 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Hésitation : valveking /randall/line6 ?
Bonjour, je souhaite changer d'ampli, mais le choix s'averre difficile. Je joue chez moi et en groupe, j'ai donc besoin d'une puissance suffisante pour les répé. je joue principalement du children of bodom. j'ai une pédale disto dont je suis entièrement satisfait, il me faut donc un ampli ayant un bon clean (il m'arrive de jouer autre chose quie du metal), mais possédent tout de meme un gros son afin davoir 2 distos bien différentes.
J'ai entendu parlé de ce valveking, mais j'ai peur qu'il ne sature pas assez. J'hésite entre plusieurs amplis:
-peavey bandit 112
-line 6 spider III 75W (ou flextone III ?)
-Randall RG 75 G3
- et le valveking 112

pensez vous qu'il vaut mieux opter pour un lampe entrée de gamme, ou s'orienté vers un bon transistor?

Merci
2
Pour ma part, sans aucune hésitation, Randall, son clair et disto c'est sans problème avec celui là.
Ensuite, peavey bandit ça peut éventuellement le faire quand même, il reste une référence, quoique niveau disto ça reste à débattre.
Le spider t'oublies. mettre une pédale dedans c'est pas un bon plan, comme la majorité des amplis à modélisation d'ailleurs, mais la disto de cet ampli peut peut être le faire (mais ne surpasse pas le Randall)..
Le valveking un son clair intéressant mais la disto (je parle niveau metal) c'est de la ..euh.. "merde". Tu fera du gros rock avec mais pas plus. Quoique peut être un petit metallica quand même :clin: .

Ce n'est qu'un avis perso. En tout cas j'ai pu tester toutes ces bêtes.



:bravo: :oo:


Et sinon ton budget c'est quoi?

Lampe entrée de gamme ou bon transo? valveking ou bandit? je prends le bandit sans me poser de question.
3
Ba aux alentours de 500-550€ max pour le budget.
jopterai bien pour le bandit dans ces cas la, car tant qu'a faire je préfère acheté en magasin que en ligne et il me semble que les randall sont durs a trouver en magasin.
4
Je possede le valveking 112 et je joue sur peavey bandit en repete et la difference est flagrante!
le valveking est limité dans le metal c'est vrai (mais il se demmerde dans tous les styles heavy et vu que tu as une pedale de disto...)
le bandit peut aller dans des registres plus hard mais en revanche il a un son franchement mauvais a coté du valveking! et un autre truc :quand tu pousse le volume de ton ampli a lampe le son n'en devient que meilleur alors qu'avec le bandit il se deteriore et devient imprecis
je n'ai jamais essayé de randall de ma vie mais a priori il pourrais te convenir vu ce que l'on en dit sur AF
bon courage! :bravo2:
5
Tu compare des trucs carréments différents !

Bon j'dis +1 Randall..
6
J'ai été tester le bandit et finalement j'ai trouver le son trop synthétique, j'ai pa accroché. sinon le vendeur ma proposé le marshall avt100,qu' est ce qu'il vaut ? comparé au randall (rg75)?
7
Ya d'autre ampli aussi qui pourrait convenir, je pense par exemple au Hughes et Kettner edition anniversary